Pole emploi+demenagment [Fermé]

Signaler
-
 prissou28300 -
Bonjour,
je voudrais s'avoir comment cela ce passe pour que mon dossier assedic(pole emploi ) sois transfert dans ma nouveau pole emploi de mon nouveau département

quels sont les démarche a faire merci

10 réponses

ET SI ON CHANGE DE REGION
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30823 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quel démarche pour changement de domicile,et comment a continuer a precevoir ses droits??
Attention à bien déclarer une date de déménagement qui correspond à la date du jour de la déclaration de déménagement et pas une date antérieure, car dans ce cas vous risquez de ne pas toucher vos indemnités entre la date de déménagement et ré-inscription dans la nouvelle région.
Le transfert de dossier se fait par inscription dans le nouveau département. Cela se fait par téléphone et cela prend à peu près cinq minutes avec un agent. Il n'y a pas d'historique à demander l'agent va se servir de l'ancien identifiant pour transférer le dossier dans la nouvelle région. Il va faire un transfert de dossier mais cela se fait via le service inscription.
Je ne sais plus si l'on peut le faire sur le site de pole emploi, je pense que oui. Dans tous les cas il faut recevoir par courrier le nouvel identifiant, le code, et la nouvelle noitification. Il ne reste plus qu'a prendre rdv avec pôle emploi (anciennement anpe) pour le suivi mensuel.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="424544" key="156472648" site="ccmdroit" startMode="2"]
je demenage dans 12 jours france metropolitaine. le 11/09/2009. pris de cour, je dois partir urgement.
comment faire pour transferer mon dossier au plus vite.sans rester trop de temps sans mes acquis.
parceque resident de guyane francaise.
> olivier973
bonjour,
je pense que tu devrais faire ça via le site unidialog,tu vas sur ta page et la tu trouveras une rubrique changement de situation tu n'as qu'a suivre les instructions...
c'est vraiment tout simple.

Bon voyage en Guyanne!
j ai demenager du dept 24 au dept 54,le 20juin depart du 24 instalé dans le 54 le 23 juin et rendez vous le 24 juin au pole emploi du 54.resultat dossier transferé perdu donc reinscription et droit au chomage pris en compte du 24 juin au 30 juin genial 7 jours payer au lieux de 30 j.je vais les voire demain pour essayer de recupéré mon du pffffff la suite au prochain episode.bravo pole emploi que des incapable ....
sauf si ils perde ton dossier,chose qui m est arriver ben tu perd tout voila ......

BONJOUR

J'ai fait transféré mon dossier dans un autre département et cela pas sans mal et maintenant on me dit qu'il y a 7 jours de carence dû au transfert c'est une honte
Il faut différencier le changement d'adresse, du transfert de dossier. Si le déménagement a lieu dans une même région, il faut juste faire un changement d'adresse automatiquement vous dépendez d'une nouvelle agence. Si vous sortez de la région, vous devez vous réinscrire dans la nouvelle : téléphone 3949 N° du nouveau département et choix 2 inscription. Attention les régions de Pole Emploi ne sont pas forcémment les mêmes que les régions administratives.
merci pole emploi mais si je vais deja dans mon acienne pour les prevenire de mon changement d'adresse pour qu'il face un transfert de dossier dans mon nouveau département(je demenage que le 6 juin) donc comment faire
-puis-je demander a avoir un historique?

car je me voie mal refaire encore une inscription dans mon nouveau departement car j'aurrais pleins de choses a faire........

de + on peut + faire ça réinscriprion par le nat?????
> piloutte34
up
> piloutte34
j'ai vraiment besoin de s'avoir comment faire avant que je déménage , quels démérche à faire pour que mon dossier sois bien transféré?????
il faut simplement telephoner au 3949 et donner votre nouvelle adresse, le fichier suivra, bonne journee
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011

bonjour

j'ai effectué ces même démarches, j'ai changé d'adresse, de département, il faut juste appeler pôle emploi par le 3949, il ne s'agit pas de transfert de dossier comme préciser auparavant si tu restes dans la même région, après reste juste à vérifier sur leur site si le nécessaire a bien été fait, du coup tu ne changes pas d'identifiant ni de code personnel ce qui est plutôt appréciable, car dans mon cas la conseillère que j'ai eu au tél m'a précisé que je recevrais un courrier pour une prochaine convocation et tout le tralala et bien depuis je n'ai toujours rien reçu.
J'ai déménagé du 84 pour aller dans le 13, j'ai reçu ma nouvelle carte de demandeur d'emploi en gardant les même identifiant. Seul bémol je n'ai pas eu de convocations, et je ne touche plus mon chômage :S
J'ai justement une question: il faut donc prévenir le pôle emploi de la région où l'on emménage afin qu'il procède à un transfert de dossier. J'ai téléphoné en précisant au conseiller que j'emménageais dans la nouvelle ville dans une semaine. Et le conseiller pôle emploi m'a répondu qu'il fallait que j'attende d'être dans ma nouvelle ville (que j'ai donc bien emménagé) pour leur demander le transfert.
Je me demande si cette personne dit juste; je ne voudrais perdre mes droits sous le faux prétexte de ne pas avoir anticiper les choses.

Avez-vous été dans la même situation?
Merci bien :)
je croie que tu peut le faire deja sur le net le changement

tout dépend de ta date de depart dans le nouveau département (mais je ne suis pas sur)

attend d'autres personne repondrons surement a ton sujet ;)
Dossier à la une