Inscription pole emploi et déménagement

adeliereiss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 11:54
Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 mai 2015 à 11:56
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements. Voila, je quitte mon poste à Paris (fin de cdd) et déménage dans le sud. Mon poste se termine le 31 mai mais j'ai pris mes 10 jours de congé pour partir plus tôt donc le 22 mai.
Je voudrais d'abord savoir si je peux m'inscrire au pôle emploi dès que je quitte mon poste ou bien faut-il attendre le 31 mai?
Faut-il que je m'inscrive directement dans mon nouveau département ou bien je dois avoir une première inscription sur Paris et faire une demande de transfert de dossier?

Merci d'avance,

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 428
15 mai 2015 à 12:47
Bonjour,

Vous déménagerez quand ? Vous avez déjà votre adresse dans le sud ?

Le mieux si vous déménagez dans les jours suivants la fin de l'emploi est de vous inscrire directement là où vous allez. Mais il faut prévoir quand même que vous serez convoqué assez rapidement et il faudra être présent.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, mais vous ne serez indemnisé qu'à partir de l'ouverture des droits.

Comment savoir quand vos droits débuteront ? Donc déjà on compte à partir du premier jour suivant la perte de l'emploi, dans votre cas le 1er juin donc. Ensuite tout le monde a 7 jours de carence (à partir de l'inscription ou de la fin de l'emploi si elle intervient après l'inscription), ce qui vous amène au 8 juin si vous vous inscrivez au plus tard le 1er juin. Le reste de la carence est calculée selon les congés payés que vous avez touché à la fin de votre emploi ainsi que des différentes primes de fin d'emploi.
0
adeliereiss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 16:34
Bonjour,
Je suis actuellement sur Paris et je déménage à Nice. J'arrive la bas le 24 mai mais je serais hébergée pendant qq tps avant de trouver un appartement.
0