Abus agence immobiliere?

upper - 14 févr. 2017 à 00:30
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 14 févr. 2017 à 10:09
Bonjour,
j ai signe un mandat simple avec une agence pour la vente de ma maison.
aujourd hui cette agence m écrit par mail en me disant que madame et monsieur T se sont intéressés de près a mon bien mais que pour l'instant aucune visite n'est prevue.
Ensuite cette agence me demande de ne pas faire de visites avec monsieur et madame T s'ils devaient se rapprocher de moi via mon annonce de pap.
N'est ce pas abusif?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
14 févr. 2017 à 09:48
me disant que madame et monsieur T se sont intéressés de près a mon bien mais que pour l'instant aucune visite n'est prevue.
Ensuite cette agence me demande de ne pas faire de visites avec monsieur et madame T s'ils devaient se rapprocher de moi via mon annonce de pap.


Monsieur et Madame T sont surement des petits malins qui demandent à des agences de faire toutes les recherches pour eux, et qui une fois le bien idéal trouvé, essayent de passer en direct pour ne pas payer les frais d'agence, et donc payer moins cher.

C'est pour ça que les agences font signer des bons de visites, interdisant à leurs clients de passer par une autre agence ou en direct.

En général, un bon de visite est lié à une visite, donc techniquement si y'a pas eu de visites, la situation est un peu floue... Mais je suppose que l'agence réagit de la sorte car monsieur et madame T sont des 'habitués' de ce genre de comportement.

Vous n'avez aucun intérêt à négocier en direct avec ces personnes, au pire, l'agence sera en droit de vous réclamer sa commission.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 14/02/2017 à 10:09
bonjour
la réaction de l'agence est tout à fait normale .Ils vous rendent même service en vous prévenant .Si d'aventure vous aviez signé un compromis avec eux c'est vous qui auriez eu des problèmes avec l'agence ( paiement de DI )
0