A voir également:
- Frais promesse d'achat chez le notaire
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour
Vous mélangez tout, frais fiscaux et émoluments notaire.
De plus , vous utilisez des termes inappropriés: vous nous dites que vous avez signé un compromis, puis que l'on vous a facturé 125 euros de droit d'enregistrement: alors de deux choses l'une: ou bien cet avant-contrat devait être enregistré et alors il ne s'agit pas d'un compromis mais d'une promesse unilatérale de vente et ce n'est pas la même chose; ou bien l'une des parties a demandé que l'avant-contrat soit enregistré s'il s'agit bien d'un compromis.
Donc avant de poser la question, assurez-vous que les éléments que vous fournissez sont exacts au lieu de les "jeter à la volée" contrôle préalable. sans
Vous mélangez tout, frais fiscaux et émoluments notaire.
De plus , vous utilisez des termes inappropriés: vous nous dites que vous avez signé un compromis, puis que l'on vous a facturé 125 euros de droit d'enregistrement: alors de deux choses l'une: ou bien cet avant-contrat devait être enregistré et alors il ne s'agit pas d'un compromis mais d'une promesse unilatérale de vente et ce n'est pas la même chose; ou bien l'une des parties a demandé que l'avant-contrat soit enregistré s'il s'agit bien d'un compromis.
Donc avant de poser la question, assurez-vous que les éléments que vous fournissez sont exacts au lieu de les "jeter à la volée" contrôle préalable. sans
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
7 févr. 2017 à 10:32
7 févr. 2017 à 10:32
Qu'est ce que j 'en pense ? Que vous n'avez pas lu ce que vous écrivez !
325 euros correspondent a des activité lié à la promesse et non à la vente finale
325 euros correspondent a des activité lié à la promesse et non à la vente finale
Merci pour cette agréable réponse.
Ma question étant : les honoraires sont ils réglementés ? Car de tout ce que j'ai pu lire personne ne paie rien lors de la signature de la promesse de vente mais uniquement à la signature définitive.
Ma question étant : les honoraires sont ils réglementés ? Car de tout ce que j'ai pu lire personne ne paie rien lors de la signature de la promesse de vente mais uniquement à la signature définitive.
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
Modifié par Poisson92100 le 7/02/2017 à 13:12
Modifié par Poisson92100 le 7/02/2017 à 13:12
vous avez lu cela ou ?
Enregistré n'est pas gratuit
rédiger un acte non plus
le notaire n'a aucune raison de vous faire crédit !
Enregistré n'est pas gratuit
rédiger un acte non plus
le notaire n'a aucune raison de vous faire crédit !