Opposition administrative, refus prêt
yanous
-
Emy -
Emy -
Bonjour,
Nous souhaitons, avec ma femme, faire un prêt immobilier.
Nous avons signé notre compromis de vente en fin de semaine dernière pour un appartement, ancien, a 180 000e.
Nous avons 2 CDI,hors période d'essai, des revenus de 3300 e mini/mensuel et souhaitons un prêt sur 25ans. Pas d 'enfants a charges, Pas de crédits en cours, pas de découvert, une épargne correspondant aux frais annexes. MAIS ( y a toujours un mais ), j'ai eu il y a 1 mois une opposition administrative sur mon compte bancaire pour des amendes impayées datants d'il y a 4ans. Les frais apparaissent sur le relevé de compte bien qu'aucune somme n'a pu être saisie ( compte secondaire sur lequel il ne restait qu'environ 400 euros ). Est ce que cette opposition administrative peut être une raison de refus de la part de la banque ? ( j'ai entre temps contacté le trésor publique pour procéder au paiement de ces vielles amendes, en leur proposant un échéancier, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part )
Nous souhaitons, avec ma femme, faire un prêt immobilier.
Nous avons signé notre compromis de vente en fin de semaine dernière pour un appartement, ancien, a 180 000e.
Nous avons 2 CDI,hors période d'essai, des revenus de 3300 e mini/mensuel et souhaitons un prêt sur 25ans. Pas d 'enfants a charges, Pas de crédits en cours, pas de découvert, une épargne correspondant aux frais annexes. MAIS ( y a toujours un mais ), j'ai eu il y a 1 mois une opposition administrative sur mon compte bancaire pour des amendes impayées datants d'il y a 4ans. Les frais apparaissent sur le relevé de compte bien qu'aucune somme n'a pu être saisie ( compte secondaire sur lequel il ne restait qu'environ 400 euros ). Est ce que cette opposition administrative peut être une raison de refus de la part de la banque ? ( j'ai entre temps contacté le trésor publique pour procéder au paiement de ces vielles amendes, en leur proposant un échéancier, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part )
A voir également:
- Atd et credit immobilier
- Exemple de procuration administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Cofidis avis favorable puis refus forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement ste de gestion administrative - Forum compte bancaire
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
6 réponses
Bonsoir
Avez vous eu votre prêt? Pour notre part compromis signe jeudi... Ce matin RV à la banque pour le montage prêt. Notre conseillère nous dit avoir une surprise. Elle nous montre une opposition administrative ! On 'e sait pas d ou elle sort mais nous sommes en côte d'or et elle vient du haut Rhin.
Elle nous dit que ce n' est pas un point positif pour nous mais qu elle va défendre notre dossier et nous demande de régler ça. Mais nous dit de ne pas trop nous inquiéter ... Qu en pensez vous pour le prêt immo ? Pfff on ne comprend vraiment pas ce qui nous arrive !
Merci d avance
Avez vous eu votre prêt? Pour notre part compromis signe jeudi... Ce matin RV à la banque pour le montage prêt. Notre conseillère nous dit avoir une surprise. Elle nous montre une opposition administrative ! On 'e sait pas d ou elle sort mais nous sommes en côte d'or et elle vient du haut Rhin.
Elle nous dit que ce n' est pas un point positif pour nous mais qu elle va défendre notre dossier et nous demande de régler ça. Mais nous dit de ne pas trop nous inquiéter ... Qu en pensez vous pour le prêt immo ? Pfff on ne comprend vraiment pas ce qui nous arrive !
Merci d avance
Bonjour,
Vous avez oublié les formules de politesses...Merci d'avance, cordialement...
Un ATD est rédhibitoire ..Donc je vous laisse imaginer la suite.
Merci encore
Vous avez oublié les formules de politesses...Merci d'avance, cordialement...
Un ATD est rédhibitoire ..Donc je vous laisse imaginer la suite.
Merci encore
Je dirai qu'il y aura des traces sur vos relevés de compte donc çà ne changera pas à la décision et vous êtes engagés avec un compromis de vente...
Il faut que vous soyez perspicace et expliquer pourquoi c'est arrivé avec toutes les preuves.. Peut-être une chance
Ce sont 4 amendes de transports en commun que j'ai eu entre 2011 et 2012 alors que j'etais dans une periode tres difficile financierement avec aucune source de revenus ( recherche d emploi infructueuse, trop jeune pour avoir le droit au RSA). Depuis j'ai trouvé un emploi,ma situation financière s'est nettement ameliorée mais ce fut une erreur de ma part de ne pas avoir pensé a regulariser ces amendes! L'opposition administrative du mois dernier m'a rattrapé, j'ai directement contacté le TP pour leur proposer un échéancier rapide ( les amendes sont majorées ) pour régularisation. Je suis en attende leur réponse. En esperant que la banque comprenne la situation et que cette erreur de jeunesse ne nous oblige pas a renoncer a notre projet.
Merci pour vos conseils!
Merci pour vos conseils!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprends mais pas tout le monde...
Bonne chance tout de même
Bonne chance tout de même
bonjour
le banquier lui il comprend : cette personne ne paye pas spontanément ce qu'elle doit donc risque pour le prêt...
si c'est un compte secondaire faite une demande de prêt dans un autre banque et cachez leur ce compte secondaire
et payez spontanément car si le 1er ATD ne fait pas l'affaire le trésor va recherchez vos autres comptes !
le banquier lui il comprend : cette personne ne paye pas spontanément ce qu'elle doit donc risque pour le prêt...
si c'est un compte secondaire faite une demande de prêt dans un autre banque et cachez leur ce compte secondaire
et payez spontanément car si le 1er ATD ne fait pas l'affaire le trésor va recherchez vos autres comptes !
Bonjour,
Ce compte est desormais cloturé. Mais il a été ouvert dans la banque dans laquelle je fais actuellement la demande de pret ( c'etait un compte banque X et je fais une demande de pret dans cette banque X qui est la banque principale de ma femme ) donc je suppose qu'ils retrouveront dans tous les cas meme "si j'omets volontairement de leur mentionner "
Ce compte est desormais cloturé. Mais il a été ouvert dans la banque dans laquelle je fais actuellement la demande de pret ( c'etait un compte banque X et je fais une demande de pret dans cette banque X qui est la banque principale de ma femme ) donc je suppose qu'ils retrouveront dans tous les cas meme "si j'omets volontairement de leur mentionner "