Poteau EDF - acte de servitude n'existe pas
Langers
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2017
-
6 févr. 2017 à 00:07
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 févr. 2017 à 08:48
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 13 févr. 2017 à 08:48
A voir également:
- Servitude poteau edf
- Tarif pour déplacer un poteau edf - Forum Construire une maison
- Entretien poteau edf sur terrain privé - Forum Immobilier
- Cout de l'enlevement d un poteau electrique ✓ - Forum Immobilier
- Poteau edf sur mon terrain mes droits ✓ - Forum Immobilier
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
8 févr. 2017 à 14:39
8 févr. 2017 à 14:39
Bonjour,
Tout d'abord, EDF n'est qu'un fournisseur d'énergie.
Votre poteau concerne le gestionnaire du réseau électrique, normalement il s'agit d'Enedis (anciennement ERDF)
Pour ce qui est des déplacements d'ouvrages, en général c'est le demandeur qui paie, sauf construction sous la ligne ou problème de sécurité.
Toutefois, si le poteau sur votre terrain est un poteau ne portant que du réseau basse-tension, il y a peut-être possibilité de faire réaliser ces travaux par le syndicat d'électricité. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune pour cela.
Tout d'abord, EDF n'est qu'un fournisseur d'énergie.
Votre poteau concerne le gestionnaire du réseau électrique, normalement il s'agit d'Enedis (anciennement ERDF)
Pour ce qui est des déplacements d'ouvrages, en général c'est le demandeur qui paie, sauf construction sous la ligne ou problème de sécurité.
Toutefois, si le poteau sur votre terrain est un poteau ne portant que du réseau basse-tension, il y a peut-être possibilité de faire réaliser ces travaux par le syndicat d'électricité. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune pour cela.
8 févr. 2017 à 15:12
En tous cas je vais contacter ma commune comme vous avez proposé.
Modifié par Arkana0 le 8/02/2017 à 15:17
8 févr. 2017 à 15:25
8 févr. 2017 à 15:36
Le principe c'est qu'Enedis va déterminer la "solution de raccordement de référence", qui est à la fois :
- Techniquement réalisable
- Administrativement réalisable
- La moins chère
Les problèmes de convention détermineront le choix d'une solution, qui sera éventuellement plus chère qu'une solution où ces conventions ne poseraient pas de problème.