Retrait de plainte pour violences

Chat - 5 févr. 2017 à 11:40
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2017 à 18:53
Bonjour,
J'ai déposer plainte contre mon conjoint pour violences il y a peu . Je voulais simplement déposer une main courante mais ma mère m'a poussé à la plainte . Il n'est pas violent avec les femmes mais il a un casier assez remplis pour bagarre en tout genre . J'ai étais retirer ma plainte et fais un courrier au procureur . Mais voilà je ne sais pas si il prenne en compte les bagarres vu que ce n'est pas de la violence sur les femmes ? Est ce que le procureur peut entendre que je ne veux pas aller au tribunal ? Mon conjoint ne m'a pas démolie il m'a juste fait peur est bousculer , je ne veux pas que tout le monde sache dans mon entourage mais surtout dans mon travail , je travail dans 4 EHPAD j'ai donc un bon nombres de collègues , les familles me connaisse aussi .... de son plaint gre il a fais les démarches nécessaire médical pour ne plus recommencer .
En gros les questions sont :
Le procureur peux t il au vu de la situation ne pas donner suite malgres ces antécédents ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Le procureur peux t il au vu de la situation ne pas donner suite malgres ces antécédents ?

Bien au contraire, le procureur va faire un saut royal sur ce dossier et tout a votre avantage.
2
bonjour tout à fait d'accord avec misha-d'ok,le procureur voit bien que c'est un homme violent déjà par ses bagarres ...quelle est votre définition de la violence,Chat?si vous avez déposé plainte ce n'est pas pour avoir reçu une caresse...le procureur ,la justice sont là pour protéger les femmes comme vous qui se font battre ,pardonnent jusqu'au jour où elles ont un bras cassé ,de beaux cocards(non j'ai pris la porte de l’armoire...),et jusqu'au jour où elles sont mortes ;il y a 3 morts de femmes par semaine sous les coups de leur concubin/conjoint et la plupart voulait revenir sur la plainte
vous êtes en danger avec un homme violent
1
je rajoute que dans votre travail ou votre famille on va vous considérer comme une femme battue qui se laisse faire ;alors que si vous maintenez votre plainte et coupez les relations avec cet homme violent on va vous considérer comme une femme courageuse ,qui prend sa vie en main et on va vous féliciter ... on ne va certainement pas vous féliciter de rester avec un homme violent qui vous fait peur mais plutôt vous plaindre....courage
1
Ce n'est pas dans son habitude d'être violent envers des femmes , ce n'est arriver qu'une foi , il ne mérite pas la prison pour autant et je ne suis pas une femme battu parce que une foi il a fait une erreur ... je suis aide soignante si un homme devais être violent à plusieurs reprise à mon égard je réagirais car j'en connais les conséquences , j'ai étais former paraport a sa . Est ce que le procureur vas l'entendre comme moi , tel est la question
0
Est ce que le procureur vas l'entendre comme moi , tel est la question

La réponse est non, c'est une fois et une fois de trop.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Misha-d'ok
5 févr. 2017 à 18:16
+1 Misha

Exactement, 1 fois, c'est 1 fois de trop ! (surtout avec un tel passé !)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Chat
5 févr. 2017 à 18:19
Ce n'est pas dans son habitude d'être violent envers des femmes , ce n'est arriver qu'une foi , il ne mérite pas la prison pour autant et je ne suis pas une femme battu parce que une foi il a fait une erreur .

je crois que vous êtes totalement inconsciente et à côté de la plaque

C’EST UNE HOMME VIOLENT ET VOUS ETES UNE FEMME BATTUE, que vous le vouliez ou pas

bien sur il fait le mielleux, je ne recommencerai plus etc et...

un casier chargé pour bagarres et ce n'est pas un homme violent ,<<??? vous rigolez ?? c'est une plaisanterie ??

ha oui, ce sont les méchants copains qui l'ont provoqué, c'est sûr!!
0
Chat > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
5 févr. 2017 à 18:49
Je ne cherche pas des jugements sur la visions des choses , je n'ai pas dit non plus que c'était un ange . Je demande juste ce que le procureur peux nous dire , s'il veux au vu de la situation classer l'affaires ou que peut-il faire ormis la prison par exemple .
Ceci étant merci pour vos réponses , les avis extérieurs sont toujours + ou - bon à prendre
0
bonsoir ;même réponse que misha... de plus quand on est en plein dans l'affaire on ne voit plus bien ce qui se passe.. pour vous donner une image:moi je suis au pied des Pyrénées et bien il faut que je recule de 10 à 20 km pour les voir;vous n'avez pas le recul pour analyser la situation;de plus vous avez voulu au départ déposer juste une main courante puis vous avez porté plainte :que vous a t il fait exactement pour que ayez eu envie de déposer une main courante plus une plainte?? on est là plus pour vous aider ,vous, que vous enfoncer ;on ne connait ni l'un ni l'autre mais on connait des milliers voire des centaines de milliers de situation comme la votre et le procureur en a l'habitude aussi ;c'est à la justice de dire ce qu'il mérite ou pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cet à dire ?
0
Le dossier est dans les mains du procureur, c'est lui qui décide.
Et avec les antécédents de Monsieur, je doute fortement que le procureur abandonne les charges.
0