Huissier sans injonction de paiement
Hello elo
-
Marley -
Marley -
Bonjour, je me permets de vous soumettre mon cas car je suis un peu perdue. J'ai une dette auprès de la société cofinoga, qui date de 2003, en 2006 suite à de gros soucis nous avons bénéficié d'un plan de surendettement qui nous a octroyé un moratoire de 120 mois, à l'issue du plan notre situation ne s'étant pas arrangé, nous avons déposé un second plan en 2008 qui nous prévoyait des petites mensualités de 32 € sur 31 mois, mensualités que nous avons respectées, à l'issue du plan, nous n'en avons pas redeposé pensant reprendre des mensualités normales auprès du créancier, et pouvoir nous en sortir, aussitôt Cofinoga a confié notre créance à un huissier de justice,( je précise sans injonction de payer), donc à l'amiable, jusqu'en novembre 2015, nous avons réglé régulièrement cette huissier à hauteur de 100€ puis 200€ par mois, Sofinco a ensuite retiré le dossier de chez cet huissier pour le confier à un second, chose que je n'ai pas compris. Second huissier auquel j'ai continué à verser 200€ par mois depuis nov 2015 donc, jusqu'à aujourd'hui où je reçois une lettre de ce second huissier qui me dit que Sofinco reprend le dossier (de nouveau ) pour le confier à Neuilly contentieux. Ma question est, pourquoi tant de changements? j'ai la désagréable impression que cela cache quelque chose, seraient-ils en tord du fait qu'ils n'aient pas d'injonction de payer? Peuvent ils en demander une au jour d'aujourd'hui afin de m'obliger à régler des intérêts? (les huissiers ne m'en ayant pas pris), bref, que faire? je me méfies de neuilly contentieux... Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses...
2 réponses
-
Bonjour, non non pas d'inquiétudes c'est entre eux qui se refilent les bébés....Et effect...Ils n'ont de + , pas d'injonction puisque vous réglé chaque mois....Donc, peu-importe a qui vous réglé...Cela n'a aucunes importances ! et ils se contentent de ce que vous réglés...Pensez bien...Restez juste très vigilants...Notamment en suivie du dossier...
-
-
Ayant analyser une nouvelle fois mon dossier, je me demande finalement s'il n'y a pas forclusion sur ce crédit, en effet la fin du 2éme plan de la BDF était au 15/04/2011, suite à cela nous n'avons repris les paiement via un huissier à l'amiable qu'à partir de 2014, il s'est donc passé 3 ans entre la fin du plan et la reprise de paiement... Le fait d'avoir repris des paiement à l'amiable annule t-il le délai de forclusion? l'organisme de crédit peut-il encore demander une injonction de payer? merci de votre réponse...
-
J'ai répondu à votre autre question.
Les écrits de abc35 vous laisseraient croire que vous êtes sortis d'affaire...il n'y connait rien, vous êtes engagés par vos acomptes de moins de 2 ans et vous risquez des poursuites judiciaires.
abc35 devrait arrêter de donner de mauvais, très mauvais conseils...où a t'il apprit le droit ? A l'école buissonnière ? -
-
-
-