Huissier sans injonction de paiement

Hello elo - 5 févr. 2017 à 11:14
 Marley - 7 févr. 2017 à 11:06
Bonjour, je me permets de vous soumettre mon cas car je suis un peu perdue. J'ai une dette auprès de la société cofinoga, qui date de 2003, en 2006 suite à de gros soucis nous avons bénéficié d'un plan de surendettement qui nous a octroyé un moratoire de 120 mois, à l'issue du plan notre situation ne s'étant pas arrangé, nous avons déposé un second plan en 2008 qui nous prévoyait des petites mensualités de 32 € sur 31 mois, mensualités que nous avons respectées, à l'issue du plan, nous n'en avons pas redeposé pensant reprendre des mensualités normales auprès du créancier, et pouvoir nous en sortir, aussitôt Cofinoga a confié notre créance à un huissier de justice,( je précise sans injonction de payer), donc à l'amiable, jusqu'en novembre 2015, nous avons réglé régulièrement cette huissier à hauteur de 100€ puis 200€ par mois, Sofinco a ensuite retiré le dossier de chez cet huissier pour le confier à un second, chose que je n'ai pas compris. Second huissier auquel j'ai continué à verser 200€ par mois depuis nov 2015 donc, jusqu'à aujourd'hui où je reçois une lettre de ce second huissier qui me dit que Sofinco reprend le dossier (de nouveau ) pour le confier à Neuilly contentieux. Ma question est, pourquoi tant de changements? j'ai la désagréable impression que cela cache quelque chose, seraient-ils en tord du fait qu'ils n'aient pas d'injonction de payer? Peuvent ils en demander une au jour d'aujourd'hui afin de m'obliger à régler des intérêts? (les huissiers ne m'en ayant pas pris), bref, que faire? je me méfies de neuilly contentieux... Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses...

2 réponses

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
5 févr. 2017 à 11:27
Bonjour, non non pas d'inquiétudes c'est entre eux qui se refilent les bébés....Et effect...Ils n'ont de + , pas d'injonction puisque vous réglé chaque mois....Donc, peu-importe a qui vous réglé...Cela n'a aucunes importances ! et ils se contentent de ce que vous réglés...Pensez bien...Restez juste très vigilants...Notamment en suivie du dossier...
0
Helloelo88 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
5 févr. 2017 à 11:53
Merci beaucoup de votre réponse! Avec eux on devient ultra méfiants, oui avant de commencer à verser à neuilly contentieux, je vais demander un décompte des sommes, qu'ils n'aillent pas m'imputer des intérêts! Merci encore et bon dimanche à vous...
0
Helloelo88 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 09:00
Ayant analyser une nouvelle fois mon dossier, je me demande finalement s'il n'y a pas forclusion sur ce crédit, en effet la fin du 2éme plan de la BDF était au 15/04/2011, suite à cela nous n'avons repris les paiement via un huissier à l'amiable qu'à partir de 2014, il s'est donc passé 3 ans entre la fin du plan et la reprise de paiement... Le fait d'avoir repris des paiement à l'amiable annule t-il le délai de forclusion? l'organisme de crédit peut-il encore demander une injonction de payer? merci de votre réponse...
0
Marley > Helloelo88 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 10:44
J'ai répondu à votre autre question.

Les écrits de abc35 vous laisseraient croire que vous êtes sortis d'affaire...il n'y connait rien, vous êtes engagés par vos acomptes de moins de 2 ans et vous risquez des poursuites judiciaires.

abc35 devrait arrêter de donner de mauvais, très mauvais conseils...où a t'il apprit le droit ? A l'école buissonnière ?
0
Helloelo88 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 > Marley
7 févr. 2017 à 10:53
Merci Marley, donc ils peuvent bien que je règle régulièrement cette dette, demander une injonction de payer après tant d'années? le prêt remonte ne effet à 2003 et la fin du plan de surendettement à avril 2011...
0
Oui dès l'instant que vous avez repris les versements..même le fait que vous réglez tous les mois, le créancier peut demander une injonction pour garantir sa créance.

Une injonction de payer ou autre garantirait sa créance pendant 10 ans contre la prescription.
0