Musulman française, union accepter ?

Madison.v Messages postés 3 Statut Membre -  
inesalg Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir
Je me présente, Je m'appel Madison j'ai bientôt 18ans et je suis Française.
Je suis en couple depuis 3ans avec Un Algérien, Musulman, et je voudrai savoir quelques petites choses que je n'ose pas vraiment lui demandé car je me sens gêné..
Est ce que notre relation pourrait lui causer du tord par rapport à sa religion?
Est ce qu'un mariage pourrait être envisageable?
Pourquoi ne ma t'il encore jamais présenté à son père? Pourtant j'ai déjà rencontré sa mère lorsque son père travaillé de temps en temps je vais lui rendre visite avec mon compagnon et je connait très bien ses frères et soeurs que j'apprécie énormément.. Et pourquoi quand je pose ces questions à mon entourage on me répond : Peut-être qu'il respecte trop son père, ou bien; Il attend le bon moment.
Il ma même dit que son père était au courant de notre relation, mais ce n'est pas pour autant que j'en ai fait sa connaissance. Tout cela m'attriste beaucoup, car j'aimerai entretenir une bonne relation avec sa famille, de mon point de vue avoir une bonne entente avec sa belle famille c'est plutôt bien pour le couple..
Je sais qu'il est sincère avec moi et je ne doute pas une seconde de son amour envers moi, nous avons déjà quelques projets et pour l'instant tout ce passe pour le mieux entre nous.
Mais j'aimerai avoir votre avis svp, si vous avez déjà était dans cette situation vous aussi ou bien même si vous êtes vous même musulman(e)s. J'aimerai beaucoup me renseigné :)
Merci à vous et j'attend quelques réponse. Bisous

4 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

"Est ce que notre relation pourrait lui causer du tord par rapport à sa religion ?"
La religion est une affaire privée. C'est à lui de voir.

"Il ma même dit que son père était au courant de notre relation, mais ce n'est pas pour autant que j'en ai fait sa connaissance"
Essayez de provoquer vous-même une rencontre avec son père. Vous verrez bien.

"Est ce qu'un mariage pourrait être envisageable?"
Pour un mariage à la mairie : oui, si vous êtes majeurs.
Par contre, pour un mariage religieux, il faudra que l'un de vous adopte la religion de l'autre. Les prêtres des différentes religions (curés, pasteurs, rabbins, imams) acceptent rarement de célébrer un mariage entre deux personnes de religion différente.
3
Madison.v Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour le mariage je m'était renseigné sur quelques sites et j'avais vue que oui c'était possible si j'adopter la même religion que lui, cependant ce n'est pas un problème car je n'en ai aucune et qu'il m'avait déjà poser la question si à l'avenir je penserai a me convertir à l'Islam.. Mais ce n'est pas la religion qui me dérange, mais j'ai peur de la réaction de sa famille (enfin son père) Je sais oui, je suis encore jeune, j'ai encore le temps de pensé au mariage ect.. Mais j'ai peur que son père lui fasse des reflexions du genre : J'espère que tu ne compte pas te marier avec elle, ou je n'sais pas... Car je sais que dans ces cas la les parents prèfere que leur fils ou leur fille fréquente une personne de même nationalité et religion, Et je sais que si cela c'est déjà passer il n'oserai pas en parlé. Nous habitons ensemble depuis 2ans, chez mes parents qui l'ont d'ailleur très bien accepter. Ce qui me tracasse réelement c'est de ne pas savoir se que sa famille pense de moi, et je n'est pas du tout envie que se soit du négatif. Enfin, ce n'est pas près de vous que je pourrait avoir réponce à cette question. Je te remerci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

Les musulmans hommes peuvent se marier avec des femmes musulmanes, chrétiennes et juives. Pas les athées.
Les femmes musulmanes ne peuvent se marier qu'avec des musulmans.

S'il vous aime, il ne vous obligera pas à vous convertir, d'autant plus que cela doit vraiment venir de vous.

En ce qui concerne son père, je pense en effet que sa famille doit être très traditionnelle et qu'il a du mal à accepter qu'il vive avec une française, de surcroît athée...
Ou alors, peut-être que cela n'est pas important pour votre ami, tout simplement?
Vous êtes jeune, soyez patiente. Il vous présentera le moment venu.

Ne vous a-t-il jamais proposé de vous fiancer au moins? (Fatiha)

Allez courage!

Cordialement,

R.
2
chantal
 
Bonjour,
Le problème n'est pas de douter de son amour pour vous, mais il doit sans doute avoir une famille traditionnelle qui aurait sans doute préféré pour son fils qu'il fréquente une musulmane plutôt qu'une française et il faudra sans doute lutter un peu contre les mentalités. Peut être que dans votre famille il a été d'emblée accepté et ce n'est pas toujours le cas dans les familles et vous avez déjà de la chance de ce côté là.
Il respecte son père et ne veut sans doute pas le brusquer en vous imposant, il vous a présenté sa mère et ses frères et soeurs et c'est déjà un bon point, il préfère y aller en douceur, vous êtes jeune et l'amour de son fils pour vous et l'accord de tout le reste de la famille lui feront sans doute voir les bienfaits de votre relation et l'accepter sans réticence
Cdlt
1
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642
 
Salut,

sans doute préféré pour son fils qu'il fréquente une musulmane plutôt qu'une française
La "musulmanie" n'est pas une nationalité.
De la même façon, tous les français ne sont pas catholiques...
0
inesalg Messages postés 7 Statut Membre
 
salut

je te comprend sa doit etre dur j ai une copine c etait pareil attends un peu car un pere ce spas comme une mere
e spour le mariage il n y a pas de probleme a caudition que tu respecte bien sa famille ta tenue pars exemple
0