Titre de sejour

Fifi - 4 févr. 2017 à 22:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 févr. 2017 à 09:53
Bonjour,
Poue éclaircir ma situation je suis marocain entrée touriste mais j'étais hospitalisé en urgence et ils m'on amputé la jambe mon visa a pris fin ça fait 15 jour.
Y a t'il une possibilité pour avoir un titre de séjour

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 févr. 2017 à 09:20
Bonjour,

vous écrivez pourtant du Maroc ?
0
Bonjour,
Vous êtes rentrez légalement sur le territoire avec un visa.
Vous avez subit un acte medical important.
Si vous êtes hospitalisés encore, sollicitez le service social de l'hôpital sinon le centre médical social du secteur ou vous êtes hébergés ou vivez.

Le travailleur social, sollicitera pour vous :
Une demande de prolongation de sejour pour soins
si nécessaires auprès des professionnels de santé mais soumis au médecin conseil de la Préfecture.
Ce dernier peut accepter de permettre une prolongation ou de refuser et de vous faire rapatrier pour la poursuite des soins au Maroc.

La dite prolongation sI le médecin conseil de la Préfecture l'accorde, ne sera pas un titre de séjour mais une autorisation temporaire de rester sur le territoire.

Vous ne dites pas où en sont les soins. ......
Si vous êtes stabilisés aujourd'hui et plus hospitalisés, demandez un sauf conduit pour rentrer chez vous du fait que le visa à une date dépassée.

Si vous vous présentez à la frontière sans sauf conduit, vous risquez de ne plus pouvoir revenir en France ultérieurement. ....mettez vous en règle pour votre confort.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 févr. 2017 à 09:53
Le problème est que les données varient selon les posts de l'internaute (un coup, il ou elle est handicapée (donc situation "ancienne" et sur l'autre, il est amputé en France, du coup, difficile de conseiller lorsque l'internaute travestit la situation.
0