Refus de prêt pourquoi ?

Résolu
ImNice -  
 ImNice -
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis et j'ai besoin qu'on me conseille, depuis peu j'ai signer mon CDI dans une enseigne de grande distribution après 1 ans de CDD je touche environ entre 1250 et 1500€ par mois (varie en fonction des férier, dimanche ouvert) ainsi qu'un 13ème mois de 1250€ fin Decembre, j'habite chez mes parents et je suis loger à titre gratuit je ne paye absolument aucune charge ni aucun loyer.

Du coup étant jeune avec désormais un emploi stable j'ai le projet de me lancer dans l'achat d'une berline Allemande assez couteuse et pour cela j'ai besoin d'un prêt auto de 15000€ et je dispose d'un apport personnel de 8000€ ,mais voilà ma banque (Banque populaire) ma fait savoir qu'il ne peuvent me prêter au delà de 7000€ avec un taux de 6% ce qui est trop peu pour moi qui a besoin de plus, j'ai ainsi rempli les formulaire chez Cetelem, Sofinco, Younited qui me sont aussi refuser pour une raison que j'ignore.

Je sais que c'est une somme importante pour mon âge mais je ne vois pas pourquoi tout est contre moi, je dépense pas plus de 150€/mois pour mes dépenses personnel, j'ai des parents qui me soutiennent et m'aide, du coup il me reste + de 1100€ que je met dans ma tirelire pour augmenter l'apport personnel mais à ce rythme si je ne dispose d'aucune aide ma voiture je ne l'aurai pas de si tôt :/

Alors quelle solution me reste il ? emprunter à la mafia si les banque refuse de financer mon projet ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et j'espère que cela m'aidera

Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Le problème est que vous êtes hébergé gratuitement, si vous deviez dans un futur plus ou moins proche avoir un loyer, vous ne pourriez plus rembourser ce crédit.

Votre projet n'est pas considéré comme viable par les banques.

A vous d être plus raisonnable dans votre choix de voiture
0
ImNice

Et comment convaincre les banque que je ne souhaite pas changer de situation jusqu'à remboursement du crédit ? il y a t'il une solution ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > ImNice

bonjour