Héritage d'un cousin [Résolu]

cosima - 3 févr. 2017 à 23:59 - Dernière réponse : condorcet 25808 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention
- 4 févr. 2017 à 09:37
j'habite en Belgique

Mon cousin qui habite en Italie est décédé et nous sommes 5 cousin(e)s héritiers.
Mon cousin n'était pas marié, il n'avait pas d'enfant, ni frère, ni soeur, ses parents
sont décédés avant lui, il avait 2 oncles et 1 tante qui sont décédés également avant lui.

Les 5 héritiers sont : un cousin d'un oncle, une cousine et cousin d'un autre oncle, et 2 cousines de sa tante tous du côté paternel d'où on est 5 à hérités (cousin(es) germains)

Pourriez-vous me dire en combien de part égale doit-on partager l'argent.
Car nous avons un problème à ce sujet.

D'avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

condorcet 25808 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par condorcet le 4/02/2017 à 10:25
0
Utile
Pourriez-vous me dire en combien de part égale doit-on partager l'argent.
En 5.
Mais selon la législation française, tout autant que le défunt n'en ait pas décidé autrement en désignant d'autres personnes par testament.

Le défunt décédé à son domicile situé en Italie, il n'est pas certain que cet Etat ait légiféré dans le même sens.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une