Contrat d'assurance-vie modifié sur personne atteinte d'alzheime
zapatero1
Messages postés
3
Statut
Membre
-
zapatero1 Messages postés 3 Statut Membre -
zapatero1 Messages postés 3 Statut Membre -
Je soupçonne ma belle-mère et ma demi-soeur d'avoir fait modifier une assurance-vie dont j'étais la seule bénéficiaire, pour n'avoir droit aujourd'hui qu'à 20%.
Mon père est décédé le 19/11/16 et était atteint de la maladie d'alzheimer depuis 2008.
Il a du rentrer en maison de retraite début 2014 car il n'avait plus du tout sa tête.
Allianz-vie ne m'a jamais donné le contrat, mais a quand même reconnu qu'il a été modifié en refusant de me donner la date par tel.
Le 29 janvier, l'assurance m'a versé la totalité de la somme, c'est à dire 6500 euros, se référant certainement au contrat initial, puis me réclame aujourd'hui 5300 euros, car je n'aurai droit qu'à 20%.
Je me dis que s'il y a eu un abus sur cette assurance, il y a peut-être aussi des placements qui ont disparu.
Merci de conseiller
Mon père est décédé le 19/11/16 et était atteint de la maladie d'alzheimer depuis 2008.
Il a du rentrer en maison de retraite début 2014 car il n'avait plus du tout sa tête.
Allianz-vie ne m'a jamais donné le contrat, mais a quand même reconnu qu'il a été modifié en refusant de me donner la date par tel.
Le 29 janvier, l'assurance m'a versé la totalité de la somme, c'est à dire 6500 euros, se référant certainement au contrat initial, puis me réclame aujourd'hui 5300 euros, car je n'aurai droit qu'à 20%.
Je me dis que s'il y a eu un abus sur cette assurance, il y a peut-être aussi des placements qui ont disparu.
Merci de conseiller
A voir également:
- Assurance vie et alzheimer
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Dès lors que vous avez reçu un montant qui ne vous revenait pas en totalité, il vous appartient de restituer l'indu perçu à tort.
Je me dis que s'il y a eu un abus sur cette assurance,
Cela n'existe pas, mais peut-être un abus de faiblesse à l'égard de votre père,physiquement ou intellectuellement diminué par son état de santé défaillant.
Il serait peut-être judicieux de confier cette affaire à un avocat.
il y a peut-être aussi des placements qui ont disparu.
Le "peut-être" ne suffit pas.
La preuve est nécessaire pour établir une éventuelle malversation dont vos co-héritières seraient les instigatrices.
L'avocat pourrait vous aider sur ce point.
Cela n'existe pas, mais peut-être un abus de faiblesse à l'égard de votre père,physiquement ou intellectuellement diminué par son état de santé défaillant.
Il serait peut-être judicieux de confier cette affaire à un avocat.
il y a peut-être aussi des placements qui ont disparu.
Le "peut-être" ne suffit pas.
La preuve est nécessaire pour établir une éventuelle malversation dont vos co-héritières seraient les instigatrices.
L'avocat pourrait vous aider sur ce point.
Connaissez-vous des aides ou conseils sérieux et gratuit ?
Il n'existe pas d'aides mais vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle.
(copier-coller)
Aide juridictionnelle
L'aide juridictionnelle vous permet de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.) si vous avez de faibles ressources.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
Il n'existe pas d'aides mais vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle.
(copier-coller)
Aide juridictionnelle
L'aide juridictionnelle vous permet de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.) si vous avez de faibles ressources.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074