Changement de pommeau de douche et de flexible ...

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
-
Messages postés
37552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
Bonjour,
Bonjour,
Je loue un appartement et ma locataire veux me faire changer le pommeau de douche ainsi que le flexible se basant sur le faitque celui-ci fuyait avant son entrée dans l'appartement ( ce qui est vrai , j'en conviens).
Mais il y a 3 mois de cela , je lui ai gracieusement offert 1 mois de loyer lors de son entrée dans l'appartement pour couvrir des travaux de frais de remise en état, ces frais de remise en état ne se montait QUE à hauteur de la moitié dudit loyer offert ...
Pensez-vous que aujourd'hui je puisse "l'envoyer gentiment promener" en lui rappelant qu'elle a été largement plus qu'indemnisée déjà ?

merci à vous

3 réponses

se basant sur le faitque celui-ci fuyait avant son entrée dans l'appartement ( ce qui est vrai , j'en conviens)
Et c'est écrit sur l'état des lieux d'entrée ?

pour couvrir des travaux de frais de remise en état
Et bien sûr tout ça s'est fait par écrit, et les travaux sont dûment listés, dont le changement du pommeau et du flexible ?
Messages postés
37552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
9 487
Bonsoir,

si nulle part est noté noir sur blanc que vous lui avez fait cadeau du 1° loyer pour faire telles et telles réparations bien précises, malgré un culot évident et une malhonnêteté certaine de votre locataire, vous n'avez aucune preuve et vous allez devoir lui changer ce pommeau et ce flexible (faites un petit avenant, en 2 exemplaires, au contrat de location pour le mentionner : "pommeau et flexible neuf installé par moi, propriétaire, en date du XX YY 2017" avec votre signature ET celle du locataire).

Cdt.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017

Re-bonjour ,

Alors oui c'est écrit sur l'état des lieux d'entrée: flexible qui fuit ... effectivement. Mais ça je ne le nie aucunement.

Ce que je voulais mettre en avant ici c'est le fait qu'elle avait perçu largement plus que nécessaire déjà auparavant. Et que je trouvais qu'il était mal venu de sa part aujourd'hui de venir reclamer un pommeau et son flexible...

Mais bon au pire je lui acheterais un ensemble pommeau-flexible premier prix et si elle est pas contente et bien tant pis pour elle.

Un grand merci à vous tous.
Dossier à la une