Succession d'un appartement
myriam1960
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
2 févr. 2017 à 22:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 févr. 2017 à 23:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 févr. 2017 à 23:49
A voir également:
- Succession d'un appartement
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
2 févr. 2017 à 23:49
2 févr. 2017 à 23:49
Ma question, si ma sœur veut acheter l'appartement et que je le laisse à 100 000€? Je devrais toucher ma part de 50 000€? où alors doit elle me donner aussi son autre moitié?
Peu importe laquelle fera l'acquisition des droits de moitié de l'autre pour faire cesser cette indivision, le montant du versement de la soulte sera le même.
Ou vous vendez ensemble et vous vous partagez le produit de la vente.
car une fois que l'appartement sera bien remis en état elle va pouvoir le revendre à plus de 140 000€.
Evidemment que des travaux de remise en état ne vont pas être entrepris pour revendre le bien au même prix.
J'avais lu aussi que si ma sœur rachètait la moitié et qu'elle revendait l'appartement beaucoup cher,elle devait me donner la différence?
Ce qui est exact, si la vente intervient dans les 2 ans de l'acquisition.
Mais votre position sera indéfendable, car l'appartement aura été restauré à ses frais entre temps.
L'écart de prix sera justifié par la remise en état des lieux.
Peu importe laquelle fera l'acquisition des droits de moitié de l'autre pour faire cesser cette indivision, le montant du versement de la soulte sera le même.
Ou vous vendez ensemble et vous vous partagez le produit de la vente.
car une fois que l'appartement sera bien remis en état elle va pouvoir le revendre à plus de 140 000€.
Evidemment que des travaux de remise en état ne vont pas être entrepris pour revendre le bien au même prix.
J'avais lu aussi que si ma sœur rachètait la moitié et qu'elle revendait l'appartement beaucoup cher,elle devait me donner la différence?
Ce qui est exact, si la vente intervient dans les 2 ans de l'acquisition.
Mais votre position sera indéfendable, car l'appartement aura été restauré à ses frais entre temps.
L'écart de prix sera justifié par la remise en état des lieux.