Succession entre tante et nièce
djitidi
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma tante et mon oncle sont décédés ( ni enfants) je voulais savoir en tant que nièce si j'aurai le droit d'hériter en sachant que ma mère et mon père sont décédés et combien l'état prendrait sur la succession.
ma tante et mon oncle sont décédés ( ni enfants) je voulais savoir en tant que nièce si j'aurai le droit d'hériter en sachant que ma mère et mon père sont décédés et combien l'état prendrait sur la succession.
A voir également:
- Succession entre tante et nièce
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Droit de succession - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
1 réponse
je voulais savoir en tant que nièce si j'aurai le droit d'hériter
Certainement, mais pas des 2 époux.
Vous ne pouvez être la nièce qu'à l'égard de l'un, celui avec lequel vous avez un de parenté- lien de sang-.
Vous ne pouvez revendiquer la qualité d'héritière vis à vis l'autre en l'absence de cette "parenté".
combien l'état prendrait sur la succession.
L'Etat ne "prend" pas mais perçoit des droits de succession au taux de 35 ou 45 % suivant l'importance de la succession.
Certainement, mais pas des 2 époux.
Vous ne pouvez être la nièce qu'à l'égard de l'un, celui avec lequel vous avez un de parenté- lien de sang-.
Vous ne pouvez revendiquer la qualité d'héritière vis à vis l'autre en l'absence de cette "parenté".
combien l'état prendrait sur la succession.
L'Etat ne "prend" pas mais perçoit des droits de succession au taux de 35 ou 45 % suivant l'importance de la succession.
Les droits de succession entre oncle-tante/neveu/nièce sont calculés au taux de 55 ℅, après un abattement de 7967 €, sauf cas de représentation.
Ouf !
La première c.....du jour !
Non, non, c'était la dernière d'hier :-D