Sorti interdit bancaire

stef694 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - Modifié par stef694 le 1/02/2017 à 16:49
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 févr. 2017 à 11:55
Bonjour,

Je vous explique ma situation :

Actuellement en interdit bancaire a cause d'un chèque émis en mars 2015 et qui a été régularisé un mois après par un proche. Ne connaissant pas les procédures de régularisation d'un chèque j'ai laissé couler jusqu'a aujourd'hui ou ma banque m'annonce qu'elle ne peut pas renouveler ma carte bancaire a cause d'un interdit d'emission de chèque. Ils me réclament soit que le chèque en question soit remis soit une attestation de régularisation de chèque de la part du bénéficiaire. Sauf que le bénéficiaire ne peut pas retrouver ce chèque et ne sont pas dans le pouvoir de me faire cet attestation. Avez-vous une idée pour résoudre mon problème. Actuellement je ne peux ni payer en chèque, ni payer en carte.

1 réponse

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
2 févr. 2017 à 11:55
La personne ayant régularisé ce chèque ( a votre place ) doit se rendre avec vous à la Banque de France- ( pièces d'identité obligatoire ) Elle certifiera la régularité, muni de toutes les preuves du paiement- ( Talon du chèque et débit du chèque sur son compte ...ordre d'émission etc.....) Ainsi, votre interdiction sera levée...et, vous retrouverez vos droits bancaires
0