Garantie lave-vaisselle

lde - Modifié par BmV le 31/01/2017 à 16:41
 Lde - 1 févr. 2017 à 08:17
Bonjour,

Le lave-vaisselle posé par un cuisiniste a fuit ce qui a abîmé une de mes façades de cuisine.
Il indique que le problème étant un dysfonctionnement du lave-vaisselle ils ne sont pas responsable et donc la garantie ne couvre pas le changement de la façade.

Si les détériorations provoqués par le matériel qu'ils ont livrés n'est pas sous leur garantie, qu'est ce qui l'est ?
Y a-t-il un moyen de faire jouer la garantie ?

Cordialement.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
31 janv. 2017 à 17:25
Bonjour

Panne Lave-Vaisselle et éventuels dégâts des eaux sont deux choses différentes.

1- L.V: voire si les diverses 'garanties' sont encore valables (Garantie vendeur, constructeur, Légale de Conformité..).

2- Fuite et ses conséquences: ce serait du ressort de l'Assurance Habitation/dégâts des eaux. Voir avec l'Assureur.

Quand a été installé le L.V?

Qui est le vendeur final?

A+
0
Le lave vaisselle rosière a été acheté par l'intermédiaire d'hygena et posé par le poseur d'hygena. Je n'avais eu aucun rapport avec Rosière. Lorsque je me suis aperçu du dégât sur la façade c'est eux que j'ai contacté et ils m'ont renvoyé vers le service après vente de rosière et un dépanneur est venu réparer la fuite du lave vaisselle. Il est encore sous la garantie des deux ans constructeur. La cuisine est aussi sous garantie hygena.

Aussi et le lave vaisselle et la cuisine sont encore sous garantie mais ni le cuisiniste ni le constructeur du lave vaisselle ne veulent prendre la responsabilité de la façade de meuble abîmé
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
1 févr. 2017 à 07:12
Re:

Les conséquences de la fuite est du ressort de l'Assurance dégâts des eaux.. Si on voulait impliquer le vendeur ou le constructeur il faudrait passer par une Procédure pas du tout gagnée d'avance.

A+
0
Merci pour vos conseils
0