Plus envie de m'occuper de mes gosses...

Youpi - 2 janv. 2010 à 11:13
annacer86 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 11:42
Bonjour,
Je suis maman de trois enfants (9, 6 et 2 ans) et honnêtement, je n'ai plus du tout envie d'eux... plus envie de les voir le matin, contente de les ammener à l'école et pour le dernier j'en suis même arrivée à lui donner des somnifères pour qu'il me foute la paix ! Je n'ai pas de mari mais je vis actuellement avec... ... une ancienne prostituée... . Les enfants ne le savent pas car elle ne vient que quand ils ne sont pas là ou quand ils dorment, etc. Bon je voudrais qu'on m'aide en adoptant mes enfants car je crois que je vais faire un malheur un de ces jours...

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 11:26
bonjour : Et bien, il faut éviter à tout prix de faire un malheur.

Il est vrai que trois enfants pour une femme seule, cela peut être épuisant, et qu'il peut y avoir saturation à certains moments.

Mais dans votre cas, il vous faut contacter une assistante sociale qui peut dans un premier temps, les mettre en famille d'accueil sur votre demande, (et les cas sont loin d'être exceptionnels). Vous aurez la possibilité de les voir comme vous le souhaitez. Cela vous permettra de décompresser et d'y voir plus clair.

Ensuite si vous trouvez vraiment que c'est une trop lourde charge, vous pourrez parler de votre intention de permettre l'adoption. Et il existe probablement des possibilités d'avoir des nouvelles ou même des contacts.

Dans ma jeunesse, j'étais en classe avec une fille dont la famille d'origine polonaise avait... 11 enfants. Et cette famille connaissait un couple d'instituteurs qui n'avait pas pu avoir d'enfant.
Cette fille avait donc été adoptée pas le couple d'instituteurs, mais, elle allait tous les jeudis manger chez ses parents biologiques et voyait toute sa famille d'origine.
Et les parents adoptifs, elle les appelaient parain et maraine.Ces gens se connaissaient et s'étaient arrangés entr'eux, mais de manière officielle. Et cette fille portait un nom composé des deux noms : celui de sa famille naturelle et celui de sa famille adoptive.

Il y a pas mal de femmes seules dans cette situation et je trouve que l'on devrait encourager des solutions similaires, d'autant plus qu'il manque vraiment d'enfants à adopter. Et toutes les formules peuvent être envisagées...
1
annacer86 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 11:42
bonjour
je suis tombée sur ton message, par hasard , et je pense que c'est un véritable appel au secours
voilà ce que je te conseillerais
d'abord, essaye de faire la part des choses : est ce que cette non envie ne serait pas liée à ta situation difficile actuelle et peut -être un sentiment de ras le bol et d'une situation que tu as du mal à gerer...
peux tu dans un premier temps laissé à une personne de confiance, tes enfants, pendant quelques jours et voir pour faire le point
peut être qu'a ce moment là tes enfants vont te manquer...
il ne faut pas prendre une décision pareil à la légère pour toi, comme pour eux et si tu sens que tu perds pied, dans ce cas là, contacte les services sociaux, qui essaieront de t'aider
bon courage!
annacer86
0