Abandon de poste pour commande non saisie

marie - 31 janv. 2017 à 09:12
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 31 janv. 2017 à 09:38
Bonjour,
Je suis VRP exclusif depuis 2014 dans une société. Afin de me licencier, mon patron m'a mise en abandon de poste en décembre 2016 car je n'ai pas saisi de commande clients,alors que j'étais bien sur le terrain.
Mes clients ont la possibilité de se réapprovisionner au magasin, et je les incite dans ce sens car ainsi ils ne supportent pas le délai de livraison.
Je termine en positif par rapport à l'année dernière.
Quel sont les recours dans ce cas, sachant que j'ai envoyé un courrier pour leur demander mon salaire, et qu'en retour j'ai reçu une lettre me convoquant à un entretien préalable au licenciement.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
31 janv. 2017 à 09:38
Mes clients ont la possibilité de se réapprovisionner au magasin, et je les incite dans ce sens car ainsi ils ne supportent pas le délai de livraison.
Mouais...
L'argument est plutôt facile.
En tant que vrp, vous devez bien avoir des garde fous pour s'assurer que ne passez pas le mois à la maison, en particulier quand vous avez fini vos objectifs de l'année en novembre.

Normalement un licenciement pour abandon de poste nécessite au minimum une relance en recommandé. Si l'employeur ne l'a pas fait, je doute qu'il puisse aller au bout de la procédure.

De votre coté, ça devrait pas être dur de donner des preuves de votre travail, à commencer par vos notes de vrais, et idéalement, des témoignages de prospects.
0