Chaudière défectueuse qui paye la facture d'elec. / Rép. Tchèque [Résolu]

dam - 29 janv. 2017 à 15:51 - Dernière réponse :  dam
- 3 févr. 2017 à 04:32
Bonjour,
nous avons emménagé dans un nouvel appartement il y a 3 mois que nous rénovons.
nous avons reçu une facture avec une consommation de 2000 kwh pour ces 3 mois (22Kwh/jour).
nous avons pour seul électroménager une chaudière (dont le propriétaire est responsable sur le contrat), un four 1h/jour, un frigo a+, un pc (une tour), des leds de 3w pour l’éclairage.
je me rend compte que quand j'allume la chaudière mon compteur va super vite alors qu'il devrait consommer 6 kwh par jour selon la fiche constructeur (environ 2300/an).
mais je n'ai pas encore réussi a déterminer si le compteur est mal étalonné et aurait un coefficient multiplicateur sur la consommation ou si la chaudière est défectueuse.
dans le cas ou la surconsomation serait du a la chaudière (que le propriétaire m'a assuré neuve ce dont je doute depuis le début) qui devra payer la facture?
dans ce cas la un compte rendu d'un électricien indépendant suffira t'il afin de me préparer avant d'appeler mon propriétaire?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Energizor 13210 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 18:02
0
Merci
Bonjour,

C'est une chaudière à gaz, au fioul, ou électrique ?

Bizarre que vous ayez reçu une facture pour 3 mois de consommation, les fournisseurs d'électricité établissent généralement des factures tous les 2 mois (à moins que vous soyez en République Tchèque, comme votre adresse le laisse supposer).

Quoiqu'il arrive, votre propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Il ne paiera pas vos factures. Par contre il doit faire en sorte que la chaudière fonctionne correctement, et la faire réparer si ce n'est pas le cas.
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
J'y habite bien et les regles sont en general tres similaire. Nous avons juste eu le relevé annuel comme tout le monde.

Cest biensur une chaudiere électrique qui consomme selon les calculs fait aujourd'hui, 19 kwh par jours, au lieu de 6.

Donc selon vous malgré que le proprietaire me fournisse une chaudiere defectueuse je vais me voir forcé de payer la facture pour leurs negligences?

Elle n'a surement jamais ete révisé.
Ni y a t'il pas des obligations leur incombant prouvant par le coup leurs tords et me dedouanant de responsabilité?

Par ailleurs d'ou tenez vous vos sources?
Merci d'avance
Energizor 13210 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 20:26
Désolé, je ne connais pas les règles de droit en République Tchèque. Donc je ne sais pas si votre propriétaire doit vous rembourser une partie de votre facture, ou pas.
Je n'ai donc pas non plus de source à vous fournir...

Par contre, je ne suis pas étonné qu'une chaudière électrique consomme 19 KWh en plein hiver. Les chaudières électriques sont de vrais gouffres.
Commenter la réponse de dam
0
Merci
je me chauffe au gaz ;) le balon electrique ne sert qu'a l'eau chaude. Je l'ai mi en route il y a 1 heure l'eau etait encore chaude de la veille.
il a consommé 2 kwh en une heure soit le tiers de sa consomation journaliere selon constructeur... jvais demander la facture au proprietaire ainsi que les preuves d'inspection..
Merci pour votre reponse
Energizor 13210 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 20:51
Bon,

D'abord vous nous parlez de chaudière, et finalement ce n'est qu'un ballon d'eau chaude ?
Moi je n'y comprends plus rien, désolé...
Commenter la réponse de dam
0
Merci
Cest un ballon electrique qui chauffe l'eau contenance 125 litres.
Pardon de m'etre mal exprimé en ayant appelé ca une chaudière..
wikipedia est mon ami cela m'aura permis d'apprendre quelque chose :)
Commenter la réponse de dam
0
Merci
bonjour, Un ballon de 125 litres, la puissance de sa résistance est en général de 2 kw, donc si elle fonctionne pendant une heure, il est tout à fait normal qu'elle consomme 2 kw.

Et un cumulus de 125 litres si l'eau est redevenu froide, il lui faut au moins 4 heures pour la remonter en température, cela fera 4 fois 2 kw soit 8 kw.

Si l'eau n'était pas complètement redevenue froide, il consommera beaucoup moins. Le thermostat donne l'électricité à la résistance pour qu'elle remonte la température selon le réglage.

Pour économiser, il faut faire attention à la conso d'eau, ne pas la faire couler pour rien, ouvrir le robinet juste ce qu'il faut.

Une résistance qui consomme, c'est qu'elle chauffe. Si elle ne chauffe pas, elle ne consomme pas. Une résistance grillée ne consomme rien du tout.

Et puis l'électricité, c'est tous les appareils ménagers qui en consomment, donc il ne fait pas incriminer le chauffe eau, mais revoir vos habitudes de consommation.
Commenter la réponse de marc
0
Merci
Donc apres 12 h avec que la chaudiere d'allumer nous arrivons a 9 kwh de consomation avec au moment de la remise en route l'eau encore chaude (nous nous sommes douché en 3 min chacun nous ne sommes que 2)

Les references constructeurs nous indique 6 a 9 kwh/jours en consomation normal et non 18.

Contrairement a ce que vous pensez il faut 2 heures a 2000w pour rechauffer 120 littres a 60 degrés.

Une resistance entartré ou un thermostat cassé empechant de mettre le ballon en pause quand l'eau est chaude pourrais en etre la cause selon mes recherches faites sur internet.

N'incriminez pas mes habitudes de consomations je ne suis pas né hier j'ai deja eu des factures et je sais reduire mes consomations. De plus J'ai fait le test de chaque appareil électroménager hier et ma consomation hors ballon est de 2,5 kwh sur une journee entiere, un dimanche a la maison qui plus est.
Commenter la réponse de dam
0
Merci
Reponse de l'avocat : quel que soit le pays d'europe si le proprietaire ne peut pas fournir de documents prouvant l'entretien du ballon il se trouve responsable et peut etre attaqué en justice selon les dommages subit.
Malheuresement pour moi le ballon n'apparait pas dans le contrat ni dans l'etat des lieux.
Sujet resolu merci
Commenter la réponse de dam
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une