Vente d'un appartement

Steff - 29 janv. 2017 à 10:47
Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 29 janv. 2017 à 12:42
Bonjour,
En 2007 j'ai acheté avec mon concubin un appartement finance à l'aide d'un prêt 50/50 et d'un apport personnel de 90000 euros de ma part.
Sur l'acte notarié figure les apports de chacun
Soit pour monsieur : apport personnel = 0
Prêt = 38472 euros
Soit pour madame : apport personnel = 90000 euros
Prêt = 38472 euros
Aujourd'hui, le bien est vendu et nous récupérons 103000 euros
Sur ce prix , le notaire rembourse le prêt soit 60000 euros et les charges de copropriété restants dues 10000 euros
Il reste donc 33000 euros qui me reviennent puisque je perd le reste de mon apport personnel ???
Questions
Monsieur a toujours rembourse seul l'échéance du prêt et depuis 7 mois , il a cessé de payer et à monté un dossier banque de France
J'ai reçu un courrier de la banque me réclamant la somme de 60000 euros car je suis coempruntrice mais il est stipulé montant du par monsieur
Est il possible que je ne rembourse que la moitié de la somme ?
La separation date de 2013 et monsieur ne voulait pas vendre !
J'ai donc entamé une procédure auprès d'un avocat et monsieur a signé 2 mandats de vente la semaine dernière
Pendant les 6 années de vie commune , monsieur remboursait le credit qui correspond à sa part , la mienne étant payée largement par mon apport personnel
Moi je réglais la totalité des charges de coproprièté
A son depart en 2013 , de gros travaux d'ascenseur ont été fait et nous devions 5000 euros
Il est parti en me laissant les dettes , j'ai continué à régler les charges courantes
Sur les conseils de mon notaire , je n'ai pas réglé les sommes demandées pour les travaux
La dette à donc augmente et aujourd'hui je me retrouve devant le tribunal pour les charges impayées et lui non car il est en banque de France !
Je souhaiterai que lors de la vente , les dettes soient divisées en 2
Est ce possible ?
Dans l'attente de votre réponse
Stephanie

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
29 janv. 2017 à 12:42
Bonjour,

Très sincèrement, alors que vous avez mis ce dossier entre les mains de la justice, vous supposez que d'un coup de baguette magique, nous allons résoudre tous vos problèmes sachant que nous disposons de quelques éléments seulement de ce dossier. Faites confiance à vos avocats notaires etc....

Cdlt.
1