Loyers impayés par l'agence chargée de la gestion

MCPom Messages postés 2 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour
L'agence immobilière qui gérait notre bien à été mise en liquidation judiciaire le 11/01/2017.Les loyers des locataires devaient être versés sur un compte séparé de celui de la société . Il n'en a rien été : Décembre 2016 et Janvier 2017 n'ont pas été virés sur les comptes des propriétaires.L'agence a résilié son assurance garantie au 31/12/2016. j'ai écrit au liquidateur judiciaire mais nous ne sommes pas prioritaires. Les lettres recommandées envoyées à l'agence parisienne reviennent toutes : mise en demeure d'abord puis résiliation de mandat pour faute caractérisée.
Que puis je faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Marley

Bonjour,

Déposer plainte contre le gérant pour détournement de fonds et produire la créance auprès du liquidateur.
0
MCPom

Le commissariat central a refusé de traiter ma pré plainte et m'a dirigée vers le tribunal d'instance..
J'ai déjà transmis toutes les créances au liquidateur.
Que de démarches à effectuer, qui démotivent à l'avance tellement les réponses sont longues.
Merci Marley
0
Marley > MCPom

Ils n'y connaissent rien, ils n'ont pas le droit de refuser..

Dirigé vers le tribunal d'instance !!! pour quoi faire ? l'agence est en liquidation, plus de poursuites possibles de ce coté, seule une action au pénal est possible.

Déposez plainte auprès du Procureur de la République pour détournement de fonds.
0
MCPom Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette solution Mais je ne crois pas que la police accepte ma plainte. J'irai bien sûr.
0
Marley

Il s'agit de détournements de fonds, la police est obligée de prendre votre plainte.

Il s'agit là de pénal..tribunal correctionnel.

Mais si vous pensez que ma réponse n'est pas adaptée à votre question...je ne peux rien faire de plus.
0