Loyers impayés par l'agence chargée de la gestion

MCPom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 18:47
 Marley - 31 janv. 2017 à 09:47
Bonjour
L'agence immobilière qui gérait notre bien à été mise en liquidation judiciaire le 11/01/2017.Les loyers des locataires devaient être versés sur un compte séparé de celui de la société . Il n'en a rien été : Décembre 2016 et Janvier 2017 n'ont pas été virés sur les comptes des propriétaires.L'agence a résilié son assurance garantie au 31/12/2016. j'ai écrit au liquidateur judiciaire mais nous ne sommes pas prioritaires. Les lettres recommandées envoyées à l'agence parisienne reviennent toutes : mise en demeure d'abord puis résiliation de mandat pour faute caractérisée.
Que puis je faire ?
Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,

Déposer plainte contre le gérant pour détournement de fonds et produire la créance auprès du liquidateur.
0
Le commissariat central a refusé de traiter ma pré plainte et m'a dirigée vers le tribunal d'instance..
J'ai déjà transmis toutes les créances au liquidateur.
Que de démarches à effectuer, qui démotivent à l'avance tellement les réponses sont longues.
Merci Marley
0
Marley > MCPom
31 janv. 2017 à 09:47
Ils n'y connaissent rien, ils n'ont pas le droit de refuser..

Dirigé vers le tribunal d'instance !!! pour quoi faire ? l'agence est en liquidation, plus de poursuites possibles de ce coté, seule une action au pénal est possible.

Déposez plainte auprès du Procureur de la République pour détournement de fonds.
0