Plan termine (7 ans ) mais harcelement pour dettes de monsieur

fineetbrune Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 15:05
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 1 févr. 2017 à 14:01
Bonjour,
En instance de divorce, j'ai demandé un dossier de surendettement pour moi et un dossier pour monsieur. validation par la BDF en 2009. Mon dossier arrive à échéance à la fin du mois de janvier , je suis divorcée depuis et j 'ai réglé les sommes demandées avec l'accord de 9 sociétés de crédit.
monsieur n'a réglé que partiellement ses dettes du plan de surendettement dixit les sociétés de crédits car je n'ai aucun contact avec mon ex mari. Mais ces sociétés continue de m'envoyer des lettres de relance... Mon plan de 7 ans n'a aucune valeur, je vais continuer à payer les dettes de Monsieur qui travaille toujours au même endroit depuis 20 ans.
Pourquoi il ne le sollicite pas ?
Merci,

1 réponse

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 13:47
Et oui, malheureusement, même si deux dossiers bien distincts avaient été déposés...2009. L'ensemble des dettes restent toujours dues à la fin du plan par les deux parties. Puisque communes-
La BDF n'a qu'un pouvoir à l'amiable ( il faut le savoir )
Ainsi durant la validité du plan, les créanciers ne pouvaient rien contre vous puisque vous règliez votre part.
Maintenant, que le plan est achevé à la BDF- Les sommes restants dues redeviennent commune.
Vous dîtes, pourquoi ils ne le sollicitent pas ! Parce que vous ne l'avez pas demandé légalement
Saisisez rapidement un huissier de justice qui après divers négociations avec votre ex-mari, obtiendra une ordonnance du tribunal pour régler obligatoirement l'argent qu'il continu a devoir.
De plus, avec le plan d'apurement des créanciers, l'huissier saura avec certitude qui a réglé quoi depuis 2009 - Il faut payer l'huissier- c'est ça le souci...Mais allez vite en voir un car, il va s'arranger avec vous....
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 13:49
Et si les créanciers ne sollicitent pas votre ex-mari, c'est uniquement qu'il n'en ont pas besoin...Une seule personne ( sur les deux ) leurs suffit ! C'est à vous de faire les démarches légales, pas aux créanciers.
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
1 févr. 2017 à 14:01
Vous dites également que Monsieur n'a pas respectez le plan BDF...Ainsi, il y a fort longtemps que le plan de Monsieur a été dénoncé à la BDF, ( Donc, Annulé )
Vous étiez en réalité depuis 7 ans la seule a régler les dettes du couple. J'en ai bien peur....Le souci est que vous avez trop attendue...Vous auriez du bien suivre chaque mois les tableaux d'amortissements de tous les créanciers et donc agir avec un huissier depuis longtemps. Vous n'en seriez surement pas là ! Sauf, peu-être si Monsieur est classé insolvable ( RSA)
Si il est Insolvable- Inutile de prendre un huissier..qui ne prendrait même pas votre dossier
Si en échange, il travaille Là, a votre téléphone,
0