Résiliation de bail habitation auto-entrepreneur

ama25 -  
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai cessé mon activité d'auto-entrepreneur le 13/01 pour commencer un CDD dans une autre région le 16/01.
Dans ces conditions, ai-je droit à une réduction de bail de mon logement à 1 mois au lieu de 3 mois initialement prévu ?

Merci pour vos réponses, impossible de trouver la réponse sur internet...

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
non pas de préavis réduit pour un nouvel emploi faisant suite à une fin d'activité travail indépendant. Donc 3 mois.

Cordialement
0
ama25

Merci Maylin pour cette réponse.

Je pensais plus au critère de la première embauche car le statut d'auto-entrepreneur n'est pas régi par un contrat de travail, ce n'est donc pas une embauche.
Et je n'ai jamais signé de contrat de travail, sauf ce nouveau CDD.
Merci beaucoup.

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Vous etes immatriculé a la Sécurité sociale ?
0
ama25

Oui, mais je cotisais au RSI
0

pour moi 3 mois car ce n'est pas votre premier travail puisque vous avez déja été immatriculé.Mais demander confirmation a l'ADIL de votre département.

Cordialement
0
ama25

Je vais me renseigner, merci beaucoup en tout cas !
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075 > ama25

bonjour,

peut-être êtes-vous en "zone tendue" ou aviez-vous une location meublée ? (préavis 1 mois) ?

Cdt.
0