Porte fort ?

lili - 16 mai 2011 à 22:48
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 mai 2011 à 11:57
Bonjour,

Ma mère est décédé il y a quelques mois. Elle a laissée sur son compte une maudite somme de 700e. Je viens de recevoir un courrier dans lequel j'apprend que mon frère s'est porté fort pour la succession. La banque (BNP) me demande de donner mon accord. Je m'y refuse. Suis-je obligé de signer ? Si je ne signe pas, est-ce que le partage aura quand même lieu entre mes frères et soeurs ? Que dit vraiment la loi, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
16 mai 2011 à 22:56
bonsoir

le porte fort est normalement un des heritiers mommé par tous les heritiers pour les representer dans certains actes de la succession

en aucun cas on ne peut se nommer soi meme porte fort sans l'accord de tous

sur le net la moindre recherche 'porte fort" est très explicative !!!

repondez à la banque en lettre RAR que vous n'avez aucunement donné votre accord à mr X pour etre porte-fort et que vous vous opposez à ce qu'il vous représente

la banque de toute façon va certainemtnt vous demander un acte de notoriété (chez un notaire) et suite à cela, chaque heritier recevra sa part

cordialement
15
je vous remercie de votre réponse !!
0