Loyer pour 170m² mais PC 125m² (combles non declarés)

ewenidan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 12:54
 ewenidan - 26 janv. 2017 à 18:14
Bonjour,

je viens d'apprendre que la maison que nous louons pour 170m² ecrit dans le bail n'est déclarée en fait que pour 125m² en mairie. j'ai demandé a voir le permis de construire à la mairie qui date de 1976 et les plans montrent que l'etage en effet n'a jamais eté déclaré... le pc a été accordé pour 125m². la mairie a verifié jusqu'en 2002 et aucune trace de PC ou de declaration de travaux pour les combles alors qu'il y a une sdb et 3 velux et des radiateurs d'epoque.. nous avons su que l'etage a été fait en 1978 car c'est le meme voisin qui a posé la tapisserie et autres (c'est tjs la meme) l'année ou ses jumeaux sont nés donc il est sur de lui.

sauf que nous ne pouvons pas utilisé l'etage car le chauffage ne marche pas et le propriétaire m'a apporté 2 radiateurs electriques en guise de reponse...pour du chauffage fuel...
cela nous crée des difficultés avec lui depuis 1 an.
ca fait 2 ans qu'on est dans cette maison et que nous payons un loyer pour 170m² ecrit sur le bail... peut on demander un dedommagement/arriéré de loyer etant donné les pb rencontrés et les m² qui n'ont jamais été déclarés? je precise que les propriétaires ont racheté cette maison il y a 10 ans à la soeur de la propriétaire donc ils sont "peut etre " au courant que l'etage n'a jamais été déclaré... mais je n'ai pas d preuve.
merci
A voir également:

7 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
26 janv. 2017 à 16:04
Bonjour

Laisser tomber vos états d'âmes sur le PC qui ne vous mèneront à rien

Je confirme. Les délais sont largement prescrits et aucune action en justice ne serait recevable
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par stf_frmu le 26/01/2017 à 13:54
Vous pouvez demander la résiliation du bail et déménager
0
Ce n'est pas si simple quand on travaille et avec des enfants...et on doit faire construire donc he ne vais me payer des frais de déménagement par leur faute 2 fois

Ce que je veux savoir c'est si je peux réclamer un trop perçu de loyer pour un loyer basé sur une fausse surface? Et pour les locataires qui suivront? Je fois m'adresser aux impôts peut être?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
26 janv. 2017 à 14:14
non aucun espoir

vous pouvez éventuellement le mettre dans la merde si pb entre lui et le PC mais vous vous avez ce que vous avez loué donc pas de préjudice et pas de possibilité d'intervenir

quand au fait que les combles sont chauffés par l'électrique et non le chauffage centrale du reste vous avez signé un EDL et reçu un DPE donc étiez informé en entrant dans les lieux
0
Un DPE oui mais ce que je veux dire c'est que letage est normalement utilisable or ce n'est pas le cas vu que le chauffage ne marche pas. J'ai contacté le propriétaire a l'hiver dernier pour faire venir un plombier et ca réponse a été non et ma apporte 2 radiateurs électriques. J'ai contacté mon assurance habitation et ils m'ont dit de ne pas les utiliser car j'étais assuré pour chauffage au fuel et non électrique. Donc on utilise pas l'étage. ..
0
26 janv. 2017 à 14:36
Laisser tomber vos états d'âmes sur le PC qui ne vous mèneront à rien et mettez en demeure votre bailleur de fournir un chauffage- voir loi de 89 article 6
0
Ca fait 2 hivers que je le harcele...ce n'est pas une mise en demeure qui va me résoudre le pb à court terme
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > ewenidan
26 janv. 2017 à 15:21
de quand date votre premier RAR sur le sujet ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'était que du verbal malheureusement. Il ne veut rien faire et ce n'est pas un courrier qui va le faire bouger...le temps que tout cela se passe devant un tribunal. ..on sera en été voir plus.
Donc l'embêter sur le loyer ou la surface habitable devrait peut être plus le faire bouger....
0
Modifié par Poisson92100 le 26/01/2017 à 15:43
juridiquement vous n'avez donc jamais signalé de pb...c'est vous qui voyez mais je trouve qu'il serait temps de le faire ( en RAR) !

et ensuite vous pourrez saisir le juge de proximité dont la convocation le fera bouger
0
Ok merci.
C'est quand même dingue. On peut rien faire car prescription et lui va pouvoir continuer à demander un loyer pour 170m2 au lieu de 125...sans etre inquiéter de rien et vu l'état du chauffage la haut on est pas les premiers ni les derniers. C'est quand même injuste pour les locataires qu'il a eu ...
0
26 janv. 2017 à 16:50
Occupez vous donc de vos affaires et pas de celle des autres.

Vous pleurnichez pour des prétendu pb de chauffage jamais signalé en deux ans. Je vous pense sincère mais un juge vous rigolera au nez (ou vous condamnera à une amende pour procédure abusive.)

Vous avez loué avec comble etc et d'éventuels pb entre d'autres que vous ne vous autoriseront jamais à ne pas respecter vos engagement de bail
0
Pleurnichez???? Non mais vous croyez quoi. Ca fait 2 ans que j'appelle l'agence ou le propriétaire et vous croyez que c'est génial au quotidien. ..on a pas tous vos connaissances. J'essaie de me defendre comme je peux comme locataire. ..oui dans qq mois je serai partie mais ce n'est pas une raison pour ne pas penser aux prochains...
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
26 janv. 2017 à 17:18
 lui va pouvoir continuer à demander un loyer pour 170m2 au lieu de 125...

Ce qui ne qui n'est pas logique ce n'est pas tellement le fait que le loyer soit calqué sur la surface réelle de la maison mais plutôt que l’agrandissement de la maison ait été fait sans autorisation administrative. Or, même s'il n'est plus possible de faire quoi que ce soit en justice, cet agrandissement n'a aucune existence légale.
Je comprends que ça fâche cependant...
0
Merci. Oui c'est fâcheux. Si on ne peut rien faire c'est embêtant. Je vais faire un courrier puisque c'est mon seul moyen mais ce ne semble pas bcp l'impressionner...
0