Facture Canal plus sans abonnement

tophy94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 12:52
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 janv. 2017 à 23:24
Bonjour,

J'ai reçu une facture puis une relance de Canal Plus sans être abonné.(125€)
Le courrier évoque un IBAN BIC obsolète et demande de l'actualiser sur leur site .

J'ai une box SFR

Le service client de Canal Plus ne veut rien entendre et me dit d'envoyer un courrier et me dit
que je me suis inscrit via ma tv.

Est-ce possible d'être victime de piratage ....?

Comment faire pour mettre fin à cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je n'ai signé aucun contrat

3 réponses

Bonjour

D'abord avez-vous accès aux chaines C+ oui ou non ?
Si oui
Si vous avez internet, c'est tout à fait possible de s'abonner volontairement ou par mégarde, via la télécommande, même en double.
Les gosses qui commandent en douce ou jouent avec la télécommande, les personnes âgées qui appuient un peu partout.

Il faut désactiver les options cachées bidons qui permettent les achats à distance dans votre espace client. genre SFR+, de mémoire il y en a 2
La facture donne quoi en détail ? 50 +75

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours (cachet de la Poste faisant foi) qui suivent votre souscription à un abonnement CANAL sur Internet. Pour cela, il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante :

CANAL
Service Rétractation TSA 86712
95905 Cergy Pontoise Cedex 9.
J'ai peur qu'il faille payer les frais de mise en service, si vous vous rétractez en recommandé AR dans les 14j



Cdt
0
tophy94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 12:41
Bonjour,
Je n'ai pas acces à Canal + et je ne me suis jamais abonné .
Ma box est réglée avec mot de passe dont je suis le seul à connaitre.

Je pense être victime de piratage.....

Comment faire pour mettre fin à cette situation pas du tout confortable
autant financièrement que moralement .

Merci de m'informer sur la procédure à suivre afin de ne pas payer ce que je n'ai pas commandé, ni consommé et mettre un terme à ce problème .

Dans l'attente ,
Salutations
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
26 janv. 2017 à 23:24
Bonjour
As tu reçu un mail? Si oui vérifies juste en leur téléphonant et à mon avis bien que je peux me tromper cela doit être un phishing mail hameçon comme on dit mais je peux me tromper mais on dirait ça.
0