Association sportive: promesses non respectées,quels recours?

Isra2727 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 22:20
Isra2727 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 13:44
Bonjour,

J'ai payé début septembre à une association sportive 3 cotisations + licence pour mon conjoint, mon fils et moi même.
Depuis la galère, l'unique prof multiplie les retards, les absences et ne prévient pas. Parfois jusqu'à 3 semaines d'absences cumulées aux vacances scolaires à raison de 2 séances d'1h45 par semaine (soit 5 semaines sans cours car il ne les rattrape Pas).
Autre exemple envoi de SMS dans la journée ou le prof nous demande si nous serons présent et si au bout de 15 min nous n'avons pas répondu il nous informe que le cours est annulé!
2 amis également ont adhéré. Les autres adhérents qui attendent devant la porte clause semblent agacés également.
Quels sont les recours?
Nous lui avons demandé un accord amiable avec remboursement (déduction faite des 2 mois où nous avons participé aux cours et avant la période d'absences consécutives) il a refusé.
Que dois je faire? Lui adresser un courrier recommandé a/r puis saisir le tribunal d'instance si non réponse ou refus?
Je cherche les textes de loi du code civil afin de pouvoir lui rappeler ses devoirs.

J'ai payé 1 cotisation /3 en espèces sans avoir eu de reçu en retour. Je crois que c'est également anormal.

En temps que membre d'une association, devons nous nous voir remettre un règlement de ladite association?
Puis je demandera consulter les statuts et contrat qui lit le membre avec l'association? Si oui, ou m'adresser?

Merci par avance pour vos lumières, je ne trouve pas d'infos pertinentes sur le web....

Dernière info, je viens d'aller sur le site de la fédération et ledit club semble ne comporter aucun adhérent alors que nous avons payé nos licences! :o
A voir également:

1 réponse

Isra2727 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 13:44
Personne ne peut m'aider??
:(
0