Problème avec direct energie

Fermé
clue44 - 24 janv. 2017 à 22:25
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 janv. 2017 à 22:49
Bonjour,
Voici, mon problème, cet été j'ai reçu un courrier comme quoi Direct Energie nous devait 299 euros. Après plusieurs appels et semaines d'attentes j'ai finis par récupérer la somme. Puis un jour où je voulais faire une relève de compteur j'ai constaté que mon compteur de marchait plus. Un technicien Est venu changer celui ci. Quelques semaines plus tard j'ai reçu un courrier de la société Enedis qui me disait que lors de l'intervention le technicien avait constaté que mon compteur ne fonctionnait plus. Suite a l'analyse de ma consommation sur une période de un an environ, il rectifiait ma facture. Je n'ai pas donné suite car il n'y avait pas plus d'informations. Et suite à mon déménagement en novembre j'ai reçu la facture avec le montant de la différence qu'ils avaient constatés s'élevant à 820.43 euros. Pendant tout ce temps j'ai continué de payer des factures. Donc je ne sais pas sur quoi il se base. Et j'ai toujours payé tout les deux mois les factures de l'électricité que je dépensais exacte. Donc pourquoi ne pas avoir remarqué avant que mon compteur ne fonctionnait pas.
Je ne compte pas payé cette somme. Comment faire pour me défendre?
Merci de vos réponse.
Chloé

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
24 janv. 2017 à 22:49
Bonjour,

A mon avis, tout s'est passé dans les règles. Difficile de contester. En effet :

- L'article 3.3 des Conditions Générales de Vente de Direct Energie prévoit que "En cas de dysfonctionnement du Dispositif Local de Mesurage, la Quantité Livrée est une quantité corrigée, déterminée à partir des Quantités Livrées sur des périodes similaires ou, à défaut, de profils de consommation."

- Selon le courrier que vous avez reçu d'Enedis (gestionnaire du réseau), la rectification de consommation a été calculée sur la base d'un an de consommation habituelle.

Après, comme je n'ai pas vos factures sous les yeux, difficile de savoir exactement ce qui est facturé... Vous avez demandé une explication précise de cette facturation à Direct Energie ?
0