Achat vehicule particulier expert et justice

issak - 23 janv. 2017 à 07:02
 pascal33230 - 24 janv. 2017 à 12:51
bonjours,j'ai acheter un vehicule Renault megane2 occasion a un particulier j'ai rouler pendant 2 semaines et le moteur et hs il veule pas de arrangement a la miable l'expert et venu faire le dianostique bielle alors moteur hs, alors comment ca va se passer si on va en justice on ma rien dit, possible a voir une reponse merci
A voir également:

15 réponses

Et badaboummmm :-)

En principe les juristes du WE commencent le vendredi, au pire le jeudi midi, mais là...soit ils sont en vacances soit ils ont loupé le train du retour..

Expertise par assurance auto = escroquerie, elle ne vaut rien.

Garantie 3 mois par un particulier !!! ça vient de sortir ? où est le texte de loi ?

Vice caché...pourquoi pas, mais le moteur fonctionnait le jour de l'achat...alors où est le cache cache ?

Expertise judiciaire = coût entre 3 et 4000 euros, durée: près d'un an, résultat = pas gagné, véhicule bloqué tout le temps de la procédure mais quand même assuré par vos soins et pas de bagnole pour aller au boulot ou se balader..

Et pour qu'elle puisse être réalisée, aucune pièce ne devra avoir été démontée.

BON COURAGE.
3
Bonjour Marley,

Merci pour cette intervention.
0
Marley > Misha-d'ok
23 janv. 2017 à 13:36
Merci Chère amie, ce fut un plaisir de moucher ce juriste pascal33230
0
Et avec humour la grande classe !!!
0
Marley > Misha-d'ok
23 janv. 2017 à 13:41
:-)
0
Bonjour,

En gros, si vous allez en justice, il y aura certainement expertise par un expert mandaté par le juge. Votre véhicule sera immobilisé pendant toute la durée du procès, et vous n'avez que très peu de chance d'obtenir gain de cause, car aucune garantie n'existe entre particuliers. Si vous perdez le procès, il faudra en plus rembourser les frais de justice de la partie adverse.

Le véhicule, combien de km quand vous l'avez acheté, et combien vous a t il coûté ? CT vierge ?
2
Bonjour,

La prochaine fois, achetez une voiture neuve, vous serez sûr de ne pas tomber en panne. Pour 2900€, il ne fallait pas s'attendre à une bête de course ! Non, aucune garantie entre particulier, le vendeur n'est pas responsable pendant trois mois.

Une procédure peut durer très longtemps... Entre deux et six ans par exemple.
2
Bonjour,

Vous allez perdre votre temps et votre argent.
Si la vente a été faite correctement avec CT de moins de 6 mois, pas de recours en justice possible pour une vente entre particulier.
De plus il n'existe juridiquement aucune garantie.
C'est le gros inconvénient de l'achat entre particulier....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le ct et vierge, le prix et de 2900 euros j'ai fait un peut de recherche on ne vend pas un véhicule mème d'occasion pour qui tombe en panne au bout de 3 semaines il y a des lois(vis caché et autre)l'expert c'est un de notre assurance AXA. il et responsable le vendeur pendant trois mois, et plus pour vis caché( le problème il le savait le vendeur pour ca qu'il la vendu)il dit c'est la faute a pas de chance "oui mon c-s" des gent comme ca mal honnette il vont PAYER?merci de votre réponse c'etait pour savoir combien de temp peut durée une procédure administrative;
0
il y en n'a qui parle pour rien dire 'me moucher'c'est pas la peine de répondre quand on voit pas le bout de son nez .
0
Il y a ceux qui parlent pour ne rien dire et ceux qui écrivent des âneries plus grosses qu'eux mon très cher Pascal, alors si tu veux répondre aux questions de droit, inscris toi dans une école et profites en pour revoir ton français.

Pas de temps à perdre avec toi.
0
l'expert et venu en 1 mois voir la voiture,il l'aisse au acheteur 2 semaines pour arrangement amiable, aucune réponse de leurs part c'est justice administrative et deux fois plus chers pour les vendeur(alors de dire n'importe quoi vos mieux la fermer)
0
Ce que vous ne comprenez pas ou n'avez pas envi de comprendre, c'est que votre expertise n'a aucune valeur juridique .
Il est payé par vos soin (pas le biais de votre assurance). Vous savez, mon expert, je peux lui faire dire que ma Mercedes est une Lamborghini, ça n'empêchera pas que devant un juge l'expert mandaté aura une toute autre expertise.

Mais comme dit précédemment, allez y gaiement si vous êtes persuadé et avez du temps / de l'argent à perdre.

Bonne journée
0
bon un peut dur a comprendre? dans mon contrat d'assurance j'ai une protection juridique et assistance veut dire achat ou vente ou location d'un véhicule je suis couvert pour des litiges en cas de panne et vis caché( veut dire amiable ou aller en justice)ET JE N'AI RIEN A DONNER il me la dit je l'ai pas inventer, je parle" chinois" c'est marquer sur mon contrat
0
Et on parle Chinois quand on vous dit que vous allez perdre le procès et que les frais, suite à cela, seront à votre charge ?
0
non plus simple,l'expert et venu chez moi il a fait le bilan du vehicule,l'expert va contacter l'assurance juridique dont il en fait partie, c'est notre assurance, qui se charge de l'affaire.
0
oui je pense la place de certain" c'est le cirque" j'arréte les discussions on ira pas plus loing dommage renseigner vous avant de vous lancer dans ces discussion merçi........(politesse merçi quand meme a tousse)
0
Pascal,

Vous venez ici pour nous demander comment ça va se passer. Nous vous répondons, en nous basant sur notre expérience ainsi que sur le retour de plusieurs utilisateurs du site. La réponse apportée ne vous convient pas, vous attendiez certainement qu'on vous réponde que tout va rouler pour vous, que le procès est gagné d'avance, et que vous allez repartir avec un jolie petit pactole, que le vendeur va se mordre les doigts d'avoir voulu vous arnaquer. Mais il en est tout autre.

Nous avons bien compris que vous avez une assistance juridique, que vous ne payez rien. En effet, un expert est passé, a remis ses conclusions, et une procédure va être lancée par votre protection juridique.

La suite des évènements, c'est qu'un autre expert va être sur l'affaire (l'expertise déjà faite n'a aucune valeur, je le répète), et cette expertise sera contradictoire.

Ensuite, après une procédure qui va durer une petit peu de temps, nous pensons tous (et c'est votre choix de penser le contraire) que vous allez perdre ce procès. Dans ce cas, et toujours même si nous avons bien saisi le fait que vous ne payez rien pour le moment vu que vous disposez d'une protection juridique qui prend tout en charge (oui oui, vous l'avez répété plusieurs fois, même si nous l'avons compris dès la première), vous serez très certainement condamné à rembourser à la partie adverse les frais qu'il a engagé (ou sa protection juridique, s'il en possède une aussi). Ces frais ne seront pas payé par votre protection juridique. Vous récupèrerez alors votre véhicule avec moteur HS et qui sera resté immobilisé pendant toute la durée du procès.

A titre d'exemple, un ami viens très récemment de perdre un procès du même ordre : il doit payer environs 1500 euros pour un procès qui aura duré environ 4 ans. Je précise qu'il doit les payer de sa poche, malgré le fait qu'il dispose d'une protection juridique.
Et lui aussi, n'a pas voulu suivre les bons conseils....

Mais comme déjà dit, vous êtes seul maitre de ce que vous faites, nous, ça ne nous changera pas notre vie.

Bonne journée et bon courage pour le procès
0
oui merçi" notre assurance nous a conseiller pour les démarche, je vous le dit encore c'est l'assurance qui prend tout en charge(mes en dexieme je garde en cas vos conseille on c'est jamais)les lois peut etre changer de mois en mois? alors c'est l'assurance qui nous dit des connerie?
0
"je vous le dit encore c'est l'assurance qui prend tout en charge"

Vous êtes vraiment dur de la feuille. Je n'ai pas répété assez qu'on avait compris ce point ? (J'ai pourtant bien appuyé sur ce fait dans mon message !!)

L'assurance (protection juridique) prend en charge les frais de représentation (avocats, experts, etc...) et ce dans la limite de plafonds définis dans votre contrat.

Posez leur cette question, et revenez nous dire la réponse : "que ce passe t il si je perd le procès, existe t il une possibilité d'avoir des frais à payer à la partie adverse ?"

Car c'est bien de ceci qu'il est question, et encore une fois, j'ai compris que vous aviez la protection juridique
0
je vous ferais part de la réponse " dans env 4 jours"
0
ok,et merçi de votre réponse je répondrais a la suite
0
des gents comme ça' voleu'r escro' et plus, nous on laisse pas tomber on n'a 100% de chance pour qu'il paye et voir plus (c'est trop facile de vendre un vehicule d'occasion pour s'en debarasser NON ALLER SUR VOTRE PROTECTION JURIDIQUE" OUFF"
-2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 255
23 janv. 2017 à 11:58
ça veut dire quoi, ce charabia ?
0
désolée, oui il et responble de la vente, meme en particulier ,on va avoir la reponse dans 6 jours,consulter la protection juridique quand vous vendiez un véhicule d'occasion et en plus il aura de frais de leurs part préjudice et autre et nous on fonce (et c'est pas nous qui paye c'est la protection juridique)cordialement.
-3
Allez y gaiement alors et n'hésitez pas à nous tenir au courant, dans quelques années, lorsque vous serez condamné aux dépends.

Bonne journée
0
Misha-d'ok > Komar
23 janv. 2017 à 12:09
Bonjour Komar,

Encore un qui connait ses droits.....mdr
0
Komar > Misha-d'ok
23 janv. 2017 à 12:18
Bonjour Misha-d'ok,

Oui, il a l'air très bien conseillé de son côté ! ("et c'est pas nous qui paye")
0