Changement disjoncteur [Résolu]

Benenix - 22 janv. 2017 à 22:10 - Dernière réponse :  Benenix
- 22 janv. 2017 à 23:12
Bonjour,
J'ai changé un disjoncteur 15A dans l'appartement que je loue.
Est-ce à ma charge ou celle du locataire ?
L'agence me dit que c'est à moi. J'ai un doute puisque je considère cela comme de l'usure.
De plus lorsque j'ai cherché, j'ai remarqué qu'il y avait des éclaboussures d'eau sur le radiateur en question (pour info sur le 15A : 2 radians et 1 sèche-serviette)

Merci pour votre blog et votre réponse.

Bien à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Energizor 13300 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 22:52
0
Merci
Bonjour,

Le décret n°87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives est formel :

Pour l'électricité, le "remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux" fait partie des réparations à la charge du locataire.

C'est donc votre locataire qui aurait dû remplacer à ses frais ce disjoncteur sur le tableau électrique.
Merci pour votre réactivité.
Il est agréable d'avoir des gens qui connaissent les droits des locataires et des propriétaires pour que leurs échanges ne soient pas ambigus.
Merci encore
Bien à vous
Commenter la réponse de Energizor
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une