Defaut assurance [Résolu]

MAMO - 22 janv. 2017 à 18:39 - Dernière réponse : clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention
- 23 janv. 2017 à 14:14
Bonjour,
une moto cross qui n est pas assuré ma rentree par derriere en centre ville et je ne suis pas assuré il mon radié mes ma vignette assurance et encore valide ,il mon resilier a cause de non paiement . la personne a etait pris en charge par les pompier il avait la jambe droite plié et a abimé tous mon derriere de voiture. la police est venu constaté et il mon dit qu il me recontacterai. Qu est ce que je risque ? Q DOIS JE FAIRE ? MERCI
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

hoquei44 8236 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2017 à 18:49
0
Merci
Bonjour

Vous êtes dans la merde jusqu'au coup.
Vu que vous n'aviez rien à faire sur la route, vous serez tenu co-responsable de l'accident. Vous et le deux roues êtes en tort à 100 %.
Pour info, une journée d’hospitalisation coutent dans les 1800€. Vu que vous n'êtes pas assurée, il n'y aura aucune assurance pour vous couvrir... J'espère pour vous qu'il ne restera pas longtemps à l’hôpital.

Prenez un avocat et commencez à épargner.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
0
Merci
Bonjour

...Et tenez nous au courant des suites. Votre fâcheuse expérience peut servir à d'autres et éviter des dégâts corporel inutiles.
Commenter la réponse de bouule
0
Merci
Bonjour,

Je ne suis pas totalement d'accord... il y a certainement dû y avoir un rapport de de la gendarmerie, et si Monsieur n'est pas en tord, il ne devra rien payer ! Un conducteur sans assurance n'est pas mis d'emblé responsable à 100%... Il aura par contre, sans doute, un amende pour défaut d'assurance.
Commenter la réponse de Komar
clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2017 à 14:14
0
Merci
je suis un peu moins catégorique que notre ami hoquei44.

Au vu de la déclaration, mamo n'est pas responsable et ne devrait pas payer.

Toutefois, comme il y a du corporel, il est à parier que le tiers (surtout non assuré, et même responsable) va engager une procédure judiciaire contre mamo. Celui-ci n'ayant pas d'assurance, va se défendre seul.
Et au vu de l'importance des dommages corporels, le juge pourra être enclin à retenir une portion de responsabilité contre lui (on est en droit commun et non en IRSA) et donc il devra régler une partie.

Mais quelle folie de rouler sans assurance. Au delà des conséquences directes de l'accident: vous allez devoir payer une blinde pour trouver une nouvelle assurance (votre véhicule sera sans aucun doute immobilisé).
Commenter la réponse de clebreton
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une