Defaut assurance

Résolu
MAMO - 22 janv. 2017 à 18:39
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 23 janv. 2017 à 14:14
Bonjour,
une moto cross qui n est pas assuré ma rentree par derriere en centre ville et je ne suis pas assuré il mon radié mes ma vignette assurance et encore valide ,il mon resilier a cause de non paiement . la personne a etait pris en charge par les pompier il avait la jambe droite plié et a abimé tous mon derriere de voiture. la police est venu constaté et il mon dit qu il me recontacterai. Qu est ce que je risque ? Q DOIS JE FAIRE ? MERCI

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
22 janv. 2017 à 18:49
Bonjour

Vous êtes dans la merde jusqu'au coup.
Vu que vous n'aviez rien à faire sur la route, vous serez tenu co-responsable de l'accident. Vous et le deux roues êtes en tort à 100 %.
Pour info, une journée d’hospitalisation coutent dans les 1800€. Vu que vous n'êtes pas assurée, il n'y aura aucune assurance pour vous couvrir... J'espère pour vous qu'il ne restera pas longtemps à l’hôpital.

Prenez un avocat et commencez à épargner.

CB
0
Bonjour

...Et tenez nous au courant des suites. Votre fâcheuse expérience peut servir à d'autres et éviter des dégâts corporel inutiles.
0
Bonjour,

Je ne suis pas totalement d'accord... il y a certainement dû y avoir un rapport de de la gendarmerie, et si Monsieur n'est pas en tord, il ne devra rien payer ! Un conducteur sans assurance n'est pas mis d'emblé responsable à 100%... Il aura par contre, sans doute, un amende pour défaut d'assurance.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
23 janv. 2017 à 14:14
je suis un peu moins catégorique que notre ami hoquei44.

Au vu de la déclaration, mamo n'est pas responsable et ne devrait pas payer.

Toutefois, comme il y a du corporel, il est à parier que le tiers (surtout non assuré, et même responsable) va engager une procédure judiciaire contre mamo. Celui-ci n'ayant pas d'assurance, va se défendre seul.
Et au vu de l'importance des dommages corporels, le juge pourra être enclin à retenir une portion de responsabilité contre lui (on est en droit commun et non en IRSA) et donc il devra régler une partie.

Mais quelle folie de rouler sans assurance. Au delà des conséquences directes de l'accident: vous allez devoir payer une blinde pour trouver une nouvelle assurance (votre véhicule sera sans aucun doute immobilisé).
0