Vol électricité
Fredo-39
-
20 janv. 2017 à 22:05
stf_frmu Messages postés 44647 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 21 janv. 2017 à 17:29
stf_frmu Messages postés 44647 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 21 janv. 2017 à 17:29
A voir également:
- Vol électricité
- Plainte pour vol - Guide
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Virement electricité de france - Forum Formalités et papiers
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
6 réponses
Bonjour
Coupez le(s) disjoncteurs alimentant les prises extérieures.
Eventuellement placez une camera de surveillance.
Pour parler de dédommagement il faut des preuves. Il est certain que le constructeur vous tournera le dos.
Si cela continue, gardez les preuves et déposez plainte. La gendarmerie devra logiquement enquêter auprès du constructeur, qui, après connaissance de la plainte, devrait se raviser... les faits devraient cesser.
Coupez le(s) disjoncteurs alimentant les prises extérieures.
Eventuellement placez une camera de surveillance.
Pour parler de dédommagement il faut des preuves. Il est certain que le constructeur vous tournera le dos.
Si cela continue, gardez les preuves et déposez plainte. La gendarmerie devra logiquement enquêter auprès du constructeur, qui, après connaissance de la plainte, devrait se raviser... les faits devraient cesser.
BmV
Messages postés
91296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
18 477
20 janv. 2017 à 22:13
20 janv. 2017 à 22:13
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Bonsoir,
Cette histoire m'a tellement chauffe qu'effectivement, j'ai écris "pied au plancher" en oubliant les bonnes règles...
Désolé pour cela, et merci d'avance à toute personne pouvant me conseiller ou encore apporter des témoignages de situations similaires...
Bien a vous.
Cette histoire m'a tellement chauffe qu'effectivement, j'ai écris "pied au plancher" en oubliant les bonnes règles...
Désolé pour cela, et merci d'avance à toute personne pouvant me conseiller ou encore apporter des témoignages de situations similaires...
Bien a vous.
Merci pour votre réponse
Couper les disjoncteurs est une solution mais je trouve aberrant que des gars se permettent ça.
Le constructeur m'a rappelé et me dit que c'est pas lui qui a demandé ca (l'entreprise était un sous traitant). Le patron de cette entreprise m'a appelé pour s'excuser.
Mais je n'ai pas envie de juste fermer les yeux. Cela fait au moins 2 jours qu'ils ont fait ca... peut être ont ils branche des chauffages, des appareils energivores....
ces 2 foi, j'ai pris photos des traces de pas, du câble branche sur m'a prise, mon voisin est venu constater...
Couper les disjoncteurs est une solution mais je trouve aberrant que des gars se permettent ça.
Le constructeur m'a rappelé et me dit que c'est pas lui qui a demandé ca (l'entreprise était un sous traitant). Le patron de cette entreprise m'a appelé pour s'excuser.
Mais je n'ai pas envie de juste fermer les yeux. Cela fait au moins 2 jours qu'ils ont fait ca... peut être ont ils branche des chauffages, des appareils energivores....
ces 2 foi, j'ai pris photos des traces de pas, du câble branche sur m'a prise, mon voisin est venu constater...
Energizor
Messages postés
25969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
19 452
20 janv. 2017 à 23:16
20 janv. 2017 à 23:16
Bonsoir,
"peut être ont ils branche des chauffages, des appareils energivores.... "
En supposant qu'ils aient branché carrément 2 radiateurs électriques de 2000W qui ont tourné à fond pendant 8 heures ces deux derniers jours, ils vous auraient volé 64 kWh, ce qui fait environ 10 €.
Il ne faut surtout pas, pour le principe, que cette entreprise vienne encore se brancher chez vous (coupez les disjoncteurs pour les jours qui viennent). Mais bon, vous n'allez quand même pas déclencher un plan orsec judiciaire pour 10 € !
"peut être ont ils branche des chauffages, des appareils energivores.... "
En supposant qu'ils aient branché carrément 2 radiateurs électriques de 2000W qui ont tourné à fond pendant 8 heures ces deux derniers jours, ils vous auraient volé 64 kWh, ce qui fait environ 10 €.
Il ne faut surtout pas, pour le principe, que cette entreprise vienne encore se brancher chez vous (coupez les disjoncteurs pour les jours qui viennent). Mais bon, vous n'allez quand même pas déclencher un plan orsec judiciaire pour 10 € !
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 030
>
Energizor
Messages postés
25969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
20 janv. 2017 à 23:28
20 janv. 2017 à 23:28
bsr
un bon pro se doit de demander l'autorisation et dédommage coef 2 le prix de la conso estimée
usage du bâtiment (sauf pour les branquignoles)
un bon pro se doit de demander l'autorisation et dédommage coef 2 le prix de la conso estimée
usage du bâtiment (sauf pour les branquignoles)
Energizor
Messages postés
25969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
19 452
>
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
Modifié par BmV le 21/01/2017 à 10:42
Modifié par BmV le 21/01/2017 à 10:42
Apparemment, on a ici affaire à une belle bande de branquignols.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 030
20 janv. 2017 à 23:01
20 janv. 2017 à 23:01
bonsoir
l'inspection du travail n'y va pas avec des pincettes mais a la pince, ils coupent un câble non conforme sur les chantiers
l'inspection du travail n'y va pas avec des pincettes mais a la pince, ils coupent un câble non conforme sur les chantiers
stf_frmu
Messages postés
44647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
350
21 janv. 2017 à 14:24
21 janv. 2017 à 14:24
salut olivier.
non l'inspection du travail ne coupe rien...
elle demande a ce qu'un câble non conforme soit débranché..
dans le cas précis, l’inspection du travail ne dira rien si le câble et la prise sont en bon état
non l'inspection du travail ne coupe rien...
elle demande a ce qu'un câble non conforme soit débranché..
dans le cas précis, l’inspection du travail ne dira rien si le câble et la prise sont en bon état
La prise est en bon état, normal elle est chez moi....
stf_frmu
Messages postés
44647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
350
21 janv. 2017 à 14:36
21 janv. 2017 à 14:36
ce que je veux dire, c'est que l’inspection du travail ne peut rien dire si le matériel est conforme
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 030
>
stf_frmu
Messages postés
44647