Vol à l'arraché
Jess
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ami a commis un vol à l'arraché sans blessé la personne, il a fait 48h de Garde a vue et maintenant il est en détention provisoire en attente de jugement. Il a 18ans, n'a pas de casier judiciaire, il est scolarisé. Il peut avoir du sursis ou que du FERME? J'aimerais savoir les peines encourues?
Mon ami a commis un vol à l'arraché sans blessé la personne, il a fait 48h de Garde a vue et maintenant il est en détention provisoire en attente de jugement. Il a 18ans, n'a pas de casier judiciaire, il est scolarisé. Il peut avoir du sursis ou que du FERME? J'aimerais savoir les peines encourues?
5 réponses
Bonsoir
Il a pris un avocat ? les faits sont graves tout de meme!
Article 311-4-1 du code pénal
Le vol est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende lorsqu'il est commis par un majeur avec l'aide d'un ou plusieurs mineurs, agissant comme auteurs ou complices.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende lorsque le majeur est aidé d'un ou plusieurs mineurs âgés de moins de treize ans.
Il a pris un avocat ? les faits sont graves tout de meme!
Article 311-4-1 du code pénal
Le vol est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende lorsqu'il est commis par un majeur avec l'aide d'un ou plusieurs mineurs, agissant comme auteurs ou complices.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende lorsque le majeur est aidé d'un ou plusieurs mineurs âgés de moins de treize ans.
Oui il a un avocat commis d'office, et il était avec 2 autres majeurs de 25 ans et ceux sont eux qui l'ont entraîner dans cette bêtise
Les parents doivent etre content tiens ! Car vous avez vu que la peine est doublé lorsqu'il est aidé d'autres majeurs!
Entraîné dites vous ? Mais quand on est droit dans ses baskets, personne ne peut vous entraîner à faire cela!
IMAGINEZ que cette personne soit morte, soit d'une crise cardiaque, soit blesser pour X raisons ?
C'est la cour d'assise, réclusion criminelle!
C'est pas anodin tout de meme!
Entraîné dites vous ? Mais quand on est droit dans ses baskets, personne ne peut vous entraîner à faire cela!
IMAGINEZ que cette personne soit morte, soit d'une crise cardiaque, soit blesser pour X raisons ?
C'est la cour d'assise, réclusion criminelle!
C'est pas anodin tout de meme!
Je suis d'accord avec vous mais la personne va bien, peut-il tout de même avoir du sursis ? C'est tout de même sa première bêtise ..
s'il vous plait :!!! Ne dites surtout pas que la personne va bien et ne banaliser surtout pas les choses! La personne ne peut pas aller bien, c'est violent, c'est un vrai traumatisme!
On ne sait pas si il va avoir du sursis ! Pourquoi a t'il fait cela ? Sa famille n'a pas les moyens de lui prendre un vrai avocat, pas un avocat commis d'office ?
On ne sait pas si il va avoir du sursis ! Pourquoi a t'il fait cela ? Sa famille n'a pas les moyens de lui prendre un vrai avocat, pas un avocat commis d'office ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et j'ajouterais CHANGEZ VITE DE COPAIN ET ELOIGNEZ CELUI LA LE PLUS LOIN POSSIBLE
entièrement d'accord avec toi! Ce ne sont pas des fréquentations, meme si tout le monde a le droit à l'erreur! C'est grave tout de meme comme fait!
Le traumatisme qu'a subit cette personne vont forcement etre évaluer et il les gardera à vie!
Vous imaginez vous ? Sortir avec la peur au ventre ?
C'est inconscient!