Vol à l'arraché

Jess -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ami a commis un vol à l'arraché sans blessé la personne, il a fait 48h de Garde a vue et maintenant il est en détention provisoire en attente de jugement. Il a 18ans, n'a pas de casier judiciaire, il est scolarisé. Il peut avoir du sursis ou que du FERME? J'aimerais savoir les peines encourues?

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonsoir
Il a pris un avocat ? les faits sont graves tout de meme!
Article 311-4-1 du code pénal

Le vol est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende lorsqu'il est commis par un majeur avec l'aide d'un ou plusieurs mineurs, agissant comme auteurs ou complices.

Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende lorsque le majeur est aidé d'un ou plusieurs mineurs âgés de moins de treize ans.

2
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

coucou Sophiag

et j'ajouterais CHANGEZ VITE DE COPAIN ET ELOIGNEZ CELUI LA LE PLUS LOIN POSSIBLE
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coucou
entièrement d'accord avec toi! Ce ne sont pas des fréquentations, meme si tout le monde a le droit à l'erreur! C'est grave tout de meme comme fait!

Le traumatisme qu'a subit cette personne vont forcement etre évaluer et il les gardera à vie!

Vous imaginez vous ? Sortir avec la peur au ventre ?
C'est inconscient!
1
Jess

Oui il a un avocat commis d'office, et il était avec 2 autres majeurs de 25 ans et ceux sont eux qui l'ont entraîner dans cette bêtise
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Les parents doivent etre content tiens ! Car vous avez vu que la peine est doublé lorsqu'il est aidé d'autres majeurs!

Entraîné dites vous ? Mais quand on est droit dans ses baskets, personne ne peut vous entraîner à faire cela!

IMAGINEZ que cette personne soit morte, soit d'une crise cardiaque, soit blesser pour X raisons ?

C'est la cour d'assise, réclusion criminelle!

C'est pas anodin tout de meme!
0
Jess

Je suis d'accord avec vous mais la personne va bien, peut-il tout de même avoir du sursis ? C'est tout de même sa première bêtise ..
0

s'il vous plait :!!! Ne dites surtout pas que la personne va bien et ne banaliser surtout pas les choses! La personne ne peut pas aller bien, c'est violent, c'est un vrai traumatisme!

On ne sait pas si il va avoir du sursis ! Pourquoi a t'il fait cela ? Sa famille n'a pas les moyens de lui prendre un vrai avocat, pas un avocat commis d'office ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

on n'en sait rien du tout

et pour une "première bêtise il commence très fort!!
ce n'est pas un vol de gâteau dans un super marché!

alors laissez tomber ce mec et laissez le se débrouiller tout seul avec ses petits copains!
0
Jess

Cette affaire c'est passé en juillet dernier et l'ont attraper que mardi comment ça se fais ?
0

le temps de l'enquête

c'est tout

et arrêtez de vous prendre le chou, c'est SON problème, pas le vôtre
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et depuis Juillet, il a fait quoi encore ( de vous à nous, juste pour avoir une idée du personnage) ?
Et pourquoi il a fait cela ? Il a besoin d'argent ? pour en faire quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jess

C'est un garçon adorable, je pense juste qu'il s'est fait influencer par ses potes..
0

ben voyons!!

un garçon adorable qui fréquente n'importe qui, et qui, adorablement, va agresser une autre personne

ouvrez les yeux!
ils disent tous ça, les méchants ce sont les autres, pas moi

vous croyez qu'un garçon normal accepterait de faire une chose pareille ?
0
Jess > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord mais tout le monde a le droit à l'erreur ..
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Jess

vous plaisantez ??, vous appelez ça une erreur ??

une agression pour vous, c'est une erreur ??

non, personne n'a le droit de commettre ce genre d'erreur!!

vous êtes totalement irresponsable et à côté du vélo, c'est ahurissant

il a traumatisé quelqu'un à vie et vous parlez d'une erreur ???????
0
Jess > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On en sait rien du tout si elle est traumatisé ou non hein
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Jess

ben voyons! elle a vu 3 mecs lui sauter dessus et lui arracher son sac, et coucou tout va bien!!

bon on arrête, ça devient du n'importe quoi
j'espère que ce type ira en taule, c'est sa place.. Et si vous voulez le plaindre, c'est votre droit
0