Intervention serrure

C_A - 18 janv. 2017 à 11:21
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 janv. 2017 à 12:01
Bonjour,
Ayant eu une serrure déffectueuse, j'ai du faire intervenir un professionnel pour forcer la porte.
Le remplacement de la porte est, d'après mes sources, à la charge du propriétaire. Celui-ci refuse de payer après avoir fait intervenir un autre serrurier qui assure que le premier a mal fait son travail, et doit prendre en charge les réparations.
Je suis donc coincé entre un propriétaire et un serrurier qui se renvoient la responsabilité.
Pour faire avancer les choses, il me faudrait une expertise impartiale : quels sont mes recours?
L'intervention d'un expert doit-elle être à ma charge, sachant que les preuves apportées par le propriétaire sont pour moi insuffisantes?

2 réponses

BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
18 janv. 2017 à 11:23
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 18/01/2017 à 12:02
Bonjour
On n'abime pas une porte avec un pb de serrure

Vos sources c'est n'importe quoi.
Vous avez endommagé la porte c'est à vous de la remplacer, aucun doute

Pour la serrure vous avez fait appel à l'artisan donc il peut soutenir que c'est à vos frais

qui paiera : vous avec à la rigueur votre assurance si vous la faite joué contre le serrurier qui semble t-il vous a escroqué

C'est comment aujourd'hui ? plus de porte chez vous ?
1