Changement de titulaire de bail

Jennifer75014 -  
Jennifer75014 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement locataire sur Paris depuis presque 9 ans, (mon père vis avec moi, il est lui même dans l'appartement depuis plus de 20 ans maintenant) jaimerai mettre le bail à son nom. Es possible?

Merci de vos futur réponses

3 réponses

djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonjour,

si votre père habite ce logement depuis 20 ans et vous depuis seulement 9 ans.... le bail initial ne peut être qu'à son nom, non ?

Cdt.
1
Jennifer75014 Messages postés 2 Statut Membre

Non ce n'est pas vraiment sa, ma mère est décéder il y a 9 ans et à l'époque mon père a préférer mettre le logement à mon nom... mais à l'heure actuel je voudrai le mettre à son nom à lui, pour qu'il puisse le gardé. Et que je puisse moi, faire ma vie Avec avec mon compagnon
0
Jennifer75014 Messages postés 2 Statut Membre

Mais j'y aussi depuis 20 ans dans cet appartement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

ce n'est pas un changement de bailleur que vous souhaitez mais de titulaire du bail. Seul votre bailleur, propriétaire du bien peut vous répondre.
0
Jennifer75014

Meme en justifiant quil a toujours vécu dans l'appartement et que cest lui qui a toujours payer le loyer, cela ne pourrait pas marcher ?
0
Jennifer75014

Avec bien sur des preuves (carte grise, TH, ou meme les chéquiers)
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Comme déjà écrit, seul le bailleur peut vous répondre -:))
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

non
Mettre à son nom ne peut être imposé au bailleur (vous pouvez le solliciter mais il n'est pas obligé)

Le seul cas consécutif de droits pour votre père serait votre décès
0