Surendetté à cause de mon père ! Que puis-je faire ?

Mfback0412 - 17 janv. 2017 à 01:18
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 17 janv. 2017 à 13:16
Bonjour,

Je vous explique ma situation : J'ai 20 ans, et déjà surendetté. En effet, il y'a quelques années, mes parents se sont séparés, mon père à déménagé et ma mère est partie en cure. Mon père ne voulut plus prendre EDF à son nom, à décidé SEUL ( sans mon consentement ) de le mettre à mon nom, en m'assurant de payer touts les mois. Finalement il n'as pas tenu son engagement et les factures se sont encharné. Résultat plus 3000€, sans compter les autres créances ( internet .. ), ma mère étant en cure à ce moment et ne touchant que le RSA n'as pas pût m'aidé à régler les différents créanciers. A l'heure d'aujourd'hui, je suis poursuivit par plusieurs huissiers, qui ont menacés de me saisir sur mon salaire, mes meubles etc.. dieu merci je vis chez ma mère, je suis dans l’incapacité de travailler car pas de voiture, et on habite dans un village à plus de 50km des grandes villes. Je suis donc coincé dans un cercle vicieux, ayant peur de travailler car saisie, peur de trouver un véhicule car saisie etc pour des dettes dont je ne suis finalement pas responsable. Je suis actuellement en train de monter un dossier de surendettement mais c'est long ... Y'a-t-il des solutions pour me retourné contre mon père ? Ou autres ( indemnités, pension .. ) je ne compte pas lui faire de cadeaux.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
17 janv. 2017 à 13:16
déjà
Il faut contester toute procédure engagée contre vous concernant ca.
si une décision de justice est rendu, il faut contester
si ce n'est pas trop tard.

Ensuite il faut justifier que ce n'est pas vous.
si vous étiez mineur à la date du contrat, vous ne pouviez de toute facon pas signer, donc le contrat n'est pas valable.
et éventuellement porter plainte contre votre père pour usurpation
0