Hauteur cyprès de l'autre côté de la route
monday61
Messages postés
4
Statut
Membre
-
monday61 Messages postés 4 Statut Membre -
monday61 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison mais le rez-de-chaussée est dans l'ombre 3 mois de l'année car, de l'autre côté de la route, côté Sud, des cyprès ont une hauteur bien au-delà de 2 mètres, et sont sur un talus de 2 mètres également. Les cyprès dépassent la maison en hauteur.
Question : Même s'il y a une route qui sépare ces cyprès de la maison que j'envisage d'acheter, y a-t-il une règle qui doit être appliquée ou pas ?
Car ce n'est pas mitoyen...
Merci d'avance pour vos conseils.
J'envisage d'acheter une maison mais le rez-de-chaussée est dans l'ombre 3 mois de l'année car, de l'autre côté de la route, côté Sud, des cyprès ont une hauteur bien au-delà de 2 mètres, et sont sur un talus de 2 mètres également. Les cyprès dépassent la maison en hauteur.
Question : Même s'il y a une route qui sépare ces cyprès de la maison que j'envisage d'acheter, y a-t-il une règle qui doit être appliquée ou pas ?
Car ce n'est pas mitoyen...
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Hauteur cyprès de l'autre côté de la route
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Frais de route 2025 - Guide
- Hauteur haie sur rue - Forum Immobilier
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
- Prix code de la route - Guide
2 réponses
"y a-t-il une règle qui doit être appliquée ou pas ? " : non, puisque justement ce n'est pas mitoyen.
Le seul qui aurait à redire c'est le gestionnaire de la route.
Quant au talus, ça ne change rien, il faut rappeler que les arbres sont mesurés à partir de leur pied.
Le seul qui aurait à redire c'est le gestionnaire de la route.
Quant au talus, ça ne change rien, il faut rappeler que les arbres sont mesurés à partir de leur pied.
C'est vrai qu'il y a des français qui sont si fiers de leurs cyprès...
Merci pour votre réponse et pour la citation.