Pension alim entaire

Alexcassandra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - Modifié par BmV le 15/01/2017 à 18:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2017 à 23:48
Bonjour,

Mon ex conjoint à baisser la pension alimentaire de 109,84 €à 87,80 € car apparament l indice à la consommation a baisser en 2016.

Il ne voit plus du tout son fils depuis 1 an et demi car il a déménagé sans nous donner sa nouvelle adresse.
Au bout de 6 mois sans nouvelle il a envoyer un message en donnant sa nouvelle adresse et en précisant qu il aurait souhaité voir son fils. Mais entre temps nous avons appris qu il avait eu une petite fille et il n à même pas pris la peine de prévenir son fils de la naissance de sa petite soeur. Mon fils lui a fait part de sa colère et de son refus de le voir. Depuis nous avons plus jamais eu de nouvelle. Nous avons su qu il y a quelques mois il a également eu un petit garçon et la non plus il n'a pas prévenu son fils.
Il ne lui fête pas son anniversaire ni un joyeux Noël... bref en résumé il a complètement oublié son fils...


Nous n avons jamais déposé de plaintes ni de main courante.

A t il le droit de baisser la pension alimentaire alors que son fils de 13 ans est tout le temps avec moi ?

En vous remerciant de votre retour

Bien cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 janv. 2017 à 23:48
Bonsoir
Non, car si l'indice est plus bas, il doit la laisser au montant actuel

Sinon, il serait temps de saisir le JAF pour demander une revalorisation de la pension (augmentation) pour la raison qu'il n’exerce pas son droit de visite et hébergement et modifier celui ci par la meme occasion

0