VEFA : rendez-vous banque avec courtier

Villy78 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - Modifié par BmV le 16/01/2017 à 12:20
 Celine - 3 oct. 2017 à 19:20
Bonjour,

Suite à la réservation d'une maison en VEFA (230000€ frais de notaire offert) (j'ai donné 1000€ AU notaire) livrée fin 2018, j'ai déposé un dossier auprès d'un courtier. Apparemment il a peiné car il a eu plusieurs refus, mon dossier est un peu difficle (mon mari en CDI depuis 6 mois (1800€ net), moi en congé parental encore pendant 8 mois ensuite je reprend à 75% (1500€ net) , 5 enfants et pas d'apport.

Il a tout de même réussi à avoir une proposition écrite, un accord, mais pour cela il faut 15000€, nous avons un membre de la famille qui nous prête cette somme.
Le courtier est en train de prendre rdv en banque.

Ma question est, que se passe-t-il dans ce rendez-vous banque ? Est ce que la proposition est sûre ou alors il peut y avoir un refus de dernière minute ? Vais-je signer quelque chose lors de ce rdv ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Il faut demander à votre courtier ce qu'il a reçu : simple proposition commerciale ou accord formel (j'ai un doute).
1
Villy78 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 2
15 janv. 2017 à 17:32
Bonjour Pierre,

Mon dossier est resté longtemps en banque en attente d'acceptation , une simulation peut être faite assez rapidement or là ça a mis 10 jours pour que le courtier obtienne un accord, qu'il a eu moyennant 15000€ d'apport. Ce que j'ai vu était sur écran informatique du courtier avec taux durée montant ptz et montant apl (prêt PAS) alors je ne saurais te répondre :-/

Normalement ça se passe comment avec un courtier ?les étapes ?
0