Contrat de cadre impossible à vivre

Biboune - 15 janv. 2017 à 10:02
 Brilll - 15 janv. 2017 à 16:11
Bonjour,
Après quelques recherches sur le forum je ne trouve aucune situation similaire à la mienne : en cdi depuis 2 ans en tant que responsable de rayon dans un magasin spécialisé, mon statut est celui de cadre n7. Je suis donc payé en forfait à la demie journée et sur les plannings est indiqué P pour présent et R pour repos (j'ai droit à 2 demies journée par semaine). Je ne pensait pas lorsque j'ai signer ce contrat (j'avais 22 ans) me retrouvé autant coincer et pris à la gorge. Je fais des semaines à plus de 50h, je dois remplacer toutes les maladies (ma vendeuses étant en arrêt depuis 4 mois) on ne me met personne de fixe et jamais à temps plein.Mon travail impose une personne présente en continu lorsque le magasin est ouvert donc de 8h30 à 19h30 et il va de soi que je ne peux commencer à 8h30 car il faut que les rayons soit prêt à l'ouverture je commence la plupart du temps à 7h. Je suis sous la responsabilité d'un chef de secteur régional qui passe une fois par semaine environ qui depuis qu'il est arrivé il y a un an m'a pris en grippe et me descend en flèche à chacun de ses passages, il m'a meme fais pleurer devant le rayon pendant l'ouverture sous les yeux des clients sans jamais s'excuser ni revenir sur l'incident. Tout ce que je fais n'est jamais à la hauteur, je précise que lorsque jai signé mon contrat c'était parce qu'ils ne trouvaient personne cela s'est un peu fais du jour au lendemain j'ai du tout apprendre sur le tas. Bref je me rend compte que je pars un peu dans tout les sens ma question est la suivante : quels sont mes recours pour partir sachant que la rupture conventionnelle n'est pas possible, je suis au bord du born out pourtant je déteste ce terme mais il faut bien que je me rende à l'évidence le stress, l'anxiété, les soucis de couple que toutes ces heures me causent, le limite harcèlement que je subis jour après jour c'est devenu impossible à vivre aujourd'hui j'ai besoin d'aide et de conseil sans être jugé. Je précise pour les gens qui jugerait facilement que ma paye est loin d'atteindre des sommets puisque rapporté au nombre d'heures que j'effectue je suis en dessous du taux du smic. J'ai eu des entretiens pour d'autres postes qui n'ont rien donné j'habite dans une région où les emplois ne courrent pas les rues je continue à chercher mais le quotidien est devenu infernal j'en viens même à avoir des idées noires.

Je précise que mon chef de secteur est déjà en procédure pour harcèlement depuis 1 an avec d'ancien employés mais la justice n'est pour l'instant pas très rapide.
Merci de vos réponses

3 réponses

Merci de vos réponses
Mais c'est quoi la question ?
0
C'est noté dans mon message : "ma question est la suivante : quels sont mes recours pour partir sachant que la rupture conventionnelle n'est pas possible"
0
avez vous songé à prendre contact avec la Médecine du Travail ?
0
Non mais je me demandais si cela allait vraiment servir à quelque chose? En quoi peuvent t'ils m'aider ?
0
si vous pensez que cela ne peut servir à rien.. il ne vous reste que la démission !

ou alors lire ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354
0
C'est noté dans mon message : "ma question est la suivante : quels sont mes recours pour partir sachant que la rupture conventionnelle n'est pas possible"
Bah voui, c'est aussi écrit "Bref je me rend compte que je pars un peu dans tout les sens" et c'est pour ça qu'on ne peut pas lire intégralement un message aussi long que le vôtre et aussi peu aéré. Et en plus en général la question est à la fin et pas au beau milieu du roman.

Le seul recours c'est la démission.
Mais à votre place je me contenterais de respecter le code du travail. Commencez déjà par restreindre vos horaires aux durées légales, et si votre employeur n'est pas content ce sera à lui de prendre des mesures pour vous licencier. Et là vous aurez droit aux indemnité de chômage, et vous aurez le temps d'intenter une action aux prudhommes pour toutes les heures non payées et le harcèlement (j'espère que vous avez de preuves?)
0
coprodelille Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 50
15 janv. 2017 à 13:44
BONJOUR
''Je fais des semaines à plus de 50h''

illegal le maximum possible est de 48 h

Mon travail impose une personne présente en continu lorsque le magasin est ouvert donc de 8h30 à 19h30 et il va de soi que je ne peux commencer à 8h30 car il faut que les rayons soit prêt à l'ouverture je commence la plupart du temps à 7h.

'' illegal on ne peut pas travailler plus de 10 h dans une journée sur une amplitude horaire de 12 h''

''j'ai droit à 2 demies journée par semaine''

je ne sait pas comment c'est organiser mais le repos hebdomadaire doit etre de 35 h consécutif

quitte a partir , tu as de quoi te défendre devant un tribunal (prud’homme)
0
Oui mais mon entreprise est déjà en prud hommes avec d'anciens salariésjustement à cause de ces heures effectué non rémunéré ect seulement' la procédure traîne depuis plus d'un an et rien ne change.
Quand je dis que j'ai 2 demies journées c'est en plus du dimanche j'ai oublié de préciser
0