Compte bancaire de ma belle mère

framboise - 14 janv. 2017 à 06:25
 Pierre350 - 14 janv. 2017 à 12:07
Bonjour,

Mon mari n'arrive pas a avoir les comptes bancaires de sa maman en maison de retraite compte géré par son frère (il a procuration sur tout) comment faire pour les avoirs.

Merci

3 réponses

Il faut que votre mari obtienne une procuration de sa maman comme ça il aura également accès à tous les comptes.
0
Merci Pierre350

Je ne pense pas qu'elle puisse le faire elle est en maison de retraite et elle a 96 ans, mon mari a 2 frères et une sœur qui eux savent tout sur les comptes de ma belle mère.

Encore mille fois merci Pierre

Bien cordialement,

Framboise
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
14 janv. 2017 à 11:10
Bonjour,

si votre belle-mère ne peut faire de procuration à son autre fils, ce dernier n'a aucun moyen légal d'exiger à voir les relevés de comptes.

Si votre époux craint des problèmes de gestion et de mauvaise utilisation de l'argent de sa mère, cela ne pourra se régler qu'au décès, en demandant les relevés de compte (là, la banque pourra et devra lui donner) et en cas de problème, il faudra faire appel à un avocat.
0
L'âge n'empêche pas de faire une procuration si la personne à "toute sa tête".

Si ce n'est pas le cas et si vous avez des doutes, il existe des procédures pour placer une personne sous l'autorité d'une autre.
0