Pompe a chaleur edf mensualité [Résolu]

Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour,
Voilà j'ai une pompe à chaleur air/eau (plancher chauffant au rdc, radiateur à l'étage, ballon d'eau chaude, le tout raccordé à la PAC), j'ai un congélateur A+ (~100l) je n'ai pas de sèche linge, je mets mes machines la nuit (HP/HC) lessive: (machine A++ qui à 4 ans), lave vaisselle (A++ acheté cette année) frigo A+ (acheté cette année) cuisinière four/vitrocéramique, notre maison est située dans les cotes d'Armor est de 2015 elle fait 88 m² (au sol) nous sommes 6 et j'aimerai connaitre le montant de vos mensualités EDF avec une PAC car je trouve que je paie cher (123€) Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas que le chauffage...et le reste.

Le lieu, l'isolation etc...
eloeil
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Cote d’Armor, la maison est récente 2015 donc bien isolée... j'ai rajouté des info dans mon post merci de votre aide
Commenter la réponse de Marley
0
Merci
12 fois 123 € me parait normal, s'agissant de votre consommation électrique globale.

Nous sommes 2 pour 110 M2 dans le centre de la France, 2 PACS air/air et conso globale 1100 euros.

Il y a plus de conso avec 6 personnes, déjà les radiateurs à l'étage.
eloeil
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Hum ça n'est pas le même cas de figure, mais merci quand même
Commenter la réponse de Marley
Messages postés
17491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9985
0
Merci
Bonjour,

Aucune idée.
Vous ne nous dites pas si ces 123 € par mois sont basés sur une estimation de consommation annuelle faite par EDF en fonction des éléments que vous leur avez communiqués, ou s'il sont basés sur votre consommation réelle...

Quand avez-vous emménagé dans cette maison ? Quels étaient les relevés du compteur quand vous avez emménagé ? Quels sont-ils aujourd'hui ? (En heures creuses et heures pleines évidemment)
Quelle puissance avez-vous souscrite ?
eloeil
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche!!! J'était dans un appartement de 75m² mal isolé je payais 119€ là je suis dans une maison neuve, je suis la premier résidente donc pas d'occupant avant moi, et je paye plus qu'avant alors que j'ai les mêmes consommation (ha non c'est vrai avant j'avais un sèche linge que je n'ai plus et j'ai senti une baisse de ma conso le mois ou il est parti à la poubelle...), Donc oui les 123€ se rapproche de ma consommation réel mais dans ce car à quoi bon avoir une pompe à chaleur???
> eloeil
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Quelle serait la consommation sans la PAC ? peut être nettement supérieure.

Une pac a en général un COP de 3 à 4, combien fait la vôtre ?
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une