Arnaque aux chèques volés

ericduth Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 11:33
ericduth Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 19:38
bonjour,
dans le cadre d'un emploi dirigé par une agence d'intérim, j'ai fait l'objet d'une arnaque aux chèques volés.
leur histoire était bien ficelée et je n'ai rien venu venir.
ils m'ont fait signer un CDI avec un salaire raisonnable ce qui ne m'a pas fait penser à une arnaque.
au début je devait réexpédier des colis et ensuite encaisser des chèques et les ressortir en bons transcash soit disant pour créditer une carte transcash que nous avons du acheter.
bien sûr nous n'avons jamais vu l'argent sur la carte.
De ce fait il s'agissait de chèques volés et la banque nous demande de leur rembourser le débit des chèques.
Cette banque n'a pas respecter le droit de réserve pour encaissement des chèques et je me demande si elle n'est pas aussi fautive que moi.
De plus la banque d'origine des chèques a mis très longtemps a faire les vérifications de signature et je me demande aussi si il n'y a aps négligence de ce côté là aussi.
Si vous avez vécu la même situation, pouvez vous me dire comment vous vous en êtes sorti???
merci

4 réponses

Bonjour,

Le seul fautif c'est vous ! Le "droit de réserve pour encaissement des chèques " c'est quoi pour vous ?! Il s'agit d'un droit pour la banque (donc, pas un devoir), et il est utilisé, le plus souvent, pour les grosses sommes. Mais en aucun cas c'est une obligation légale pour la banque !

A combien s'élève le préjudice ?
3
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 875
12 janv. 2017 à 13:12
A noter aussi que quand la banque applique son devoir de réserve, les gens viennent pleurer que c'est inadmissible, qu'ils ont besoin de l'argent tout de suite, etc, etc...
2
ericduth Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 19:36
ok mais on est quand même aussi victime.
connaissez vous des associations qui se sont crées suite à des affaires de se style?
0
ericduth Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 19:38
d'accord pour le droit de réserve néanmoins c'est ce qui nous a sauvé et nous a empêché de nous enfoncer plus
0