Chèque volé/faux

N'ZOUZI - 12 janv. 2017 à 02:20
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 janv. 2017 à 12:57
Bonjour,
Je suis un jeu étudiant de 21 ans qui avait juste besoin d'argent à cause de ma dette de loyé un jeune homme (je croyais meme que c'était mon amis ) ma proposé de faire un business de virmement d'argent moi au début je trouvais ça étrange j'ai mis beaucoup de temps à croire que cest dangereux il a insisté sur le fait que c'est discret que personne se fait grillé au bout d'un moment je l'ai crue parce que j'était un peu au poin rouge donc lors de notre 4ème rencontre il me donna un chèque de 3500 euro et me disais que je devais le mettre de mon compte et je devais ensuite lui versé 22000 pour que moi je garde que 1300 dans mon compte cétait le deal sauf que malheureusment 3 jour plutard apres le versement du chèque dans mon compte et au transfert à la part du jeun homme je découvre que j'ai un découvert de -1888 euro à cause du cheque de 3 500 euro ce chèque je sais pas si ce chèque est volé ou faux mais a cause de ça j'ai énorme découvert jaimerais savoir si je risque une sanction sachant que je savais pas du tout que cest cheque etait volé ou faux
Dois-je porté plainte? Est ce que ma banque me fera des probleme ? Je savais vraiment pas la nature du chèque

2 réponses

Bonjour,

"lors de notre 4ème rencontre " Vous avez vraiment rencontré le type ou c'est seulement sur internet ?

Dans tous les cas, arnaque basique comme on en entend parler tous les jours, c'est vraiment incroyable de se faire berner comme ça. Avec un peu de bon sens : mais qui vous ferai sérieusement un chèque pour ensuite lui faire un virement, et pour ce service vous donner 1300€ ???! Vous imaginez bien que les gens riches, s'ils ont des virements à faire, ils ne vont pas demander à un particulier !

Dois-je porté plainte? Est ce que ma banque me fera des problème ? Je savais vraiment pas la nature du chèque
Portez plainte, mais cela ne servira pas à grand chose. La banque ne vous fera pas de problème je pense, dans la mesure ou vous devez rembourser cette somme ! Personne ne comblera votre découvert à votre place !
0