Refus ouverture livret jeune [Résolu]

baritu 31 Messages postés vendredi 1 juin 2012Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 13:27 - Dernière réponse : baritu 31 Messages postés vendredi 1 juin 2012Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention
- 11 janv. 2017 à 13:48
Bonjour,
Je suis allé dans une banque afin d'ouvrir un livret jeune. Je suis majeur (-de 25 ans) et capable. Je ne souhaitais pas ouvrir de compte courant mais seulement un livret jeune ce qui est normalement est possible selon leurs conditions générales (ils fournissent même une carte de retrait dans ce cas).
J'ai rencontré mon conseiller qui m'a donné des documents à remplir et m'a dit de revenir la semaine prochaine pour rapporter des documents et signer le contrat.
Aujourd'hui il m'appelle et me dit qu'il a discuté avec le comité de direction et qu'ils n'acceptaient pas d'ouvrir de livret jeune sans ouverture de compte courant et que je devais aller voir dans une autre banque.

Ont-ils le droit de me refuser l'ouverture d'un livret jeune au motif que je ne veux pas ouvrir de compte courant chez eux ? Et ai-je des moyens de recours ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Misha-d'ok - 11 janv. 2017 à 13:40
0
Utile
Bonjour,

Et ai-je des moyens de recours ?

La banque est libre pas de recours.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
0
Utile
1
De manière générale une banque peut choisir les clients avec qui elle souhaite travailler.

Après 2 observations / questions :
- pourquoi la banque ne veut-elle pas travailler avec vous (fichage ? / Refus de fournir des informations / politique commerciale de la banque...) ?
- si la relation commence comme ça, aller plutot dans une autre banque
baritu 31 Messages postés vendredi 1 juin 2012Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 13:48
La seule raison évoquée c'est que je ne souhaite pas ouvrir de compte courant et qu'ils n'acceptent pas l'ouverture d'un livret jeune sans ouverture d'un compte courant.
Commenter la réponse de Pierre350
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une