Utilisation frauduleuse de compte bancaire
secoueur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
10 janv. 2017 à 23:27
dany311 Messages postés 20863 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 janv. 2017 à 00:26
dany311 Messages postés 20863 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 janv. 2017 à 00:26
A voir également:
- Utilisation frauduleuse de compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum Banque et Crédit
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Utiliser une carte bancaire trouvée - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
2 réponses
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
6 332
10 janv. 2017 à 23:51
10 janv. 2017 à 23:51
Bonsoir
dépêchez vous d'aller voir votre banque pour changer de numéro de compte et de carte bancaire
avec les renseignements que vous avez donné ; l'escroc peut très bien faire des dossiers de crédit par internet , ouvrir des comptes en ligne.
peut être serez vous obligé d'aller déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie avant
tout cela s'appelle de l'usurpation d'identité et de plus en plus de gens en sont victimes à cause d'internet
faites très attention à ce que vous faites sur la toile ; quand on cherche un emploi il n'y a pas ces informations à donner.
seul l'employeur ; si vous êtes embauché ; peut vous demander un RIB pour virer le salaire
quand aux entretiens par mail ; c'est que "du bidon"
dépêchez vous d'aller voir votre banque pour changer de numéro de compte et de carte bancaire
avec les renseignements que vous avez donné ; l'escroc peut très bien faire des dossiers de crédit par internet , ouvrir des comptes en ligne.
peut être serez vous obligé d'aller déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie avant
tout cela s'appelle de l'usurpation d'identité et de plus en plus de gens en sont victimes à cause d'internet
faites très attention à ce que vous faites sur la toile ; quand on cherche un emploi il n'y a pas ces informations à donner.
seul l'employeur ; si vous êtes embauché ; peut vous demander un RIB pour virer le salaire
quand aux entretiens par mail ; c'est que "du bidon"
secoueur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
11 janv. 2017 à 00:15
11 janv. 2017 à 00:15
Bonsoir
Merci pour votre réponse. J'ai déjà déposé une main courante au commissariat.
Je précise que je n'ai transmis aucune donnée bancaire au type (ni RIB, ni numéro de carte ou de compte, ni identifiants...). Pensez-vous vraiment que c'est nécessaire de changer de numéro de compte et de carte alors qu'il n'a pas ces informations?
Merci pour votre réponse. J'ai déjà déposé une main courante au commissariat.
Je précise que je n'ai transmis aucune donnée bancaire au type (ni RIB, ni numéro de carte ou de compte, ni identifiants...). Pensez-vous vraiment que c'est nécessaire de changer de numéro de compte et de carte alors qu'il n'a pas ces informations?
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
6 332
11 janv. 2017 à 00:26
11 janv. 2017 à 00:26
- le nom de la banque , je pensais que vous aviez donné un RIB
du côté de la banque vous risquez pas grand chose
par contre avec les autres informations il peut très bien faire des dossiers de crédit par internet ou faire des escroqueries en utilisant vos coordonnées personnelles.
du côté de la banque vous risquez pas grand chose
par contre avec les autres informations il peut très bien faire des dossiers de crédit par internet ou faire des escroqueries en utilisant vos coordonnées personnelles.