Facturation à l'ensemble du bâtiment
MD
-
10 janv. 2017 à 12:03
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 janv. 2017 à 18:32
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 janv. 2017 à 18:32
A voir également:
- Facturation à l'ensemble du bâtiment
- Indice du batiment 2024 - - Travaux-Construction
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum Aides et allocations
- Erreur de facturation en faveur du client ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
10 janv. 2017 à 14:02
10 janv. 2017 à 14:02
Bonjour,
de jeter leurs déchets par leurs fenêtres,
le gérant à décider de facturer 26€ de "frais de nettoyage" à l'ensemble des résidents
Que vous trouviez injuste de payer ces frais alors que vous respectez les lieux, je vous l'accorde. Mais comment faire autrement ? C'est la politique de la copropriété. Des déprédations ont lieu, si le "coupable" n'est pas identifié, alors c'est la communauté qui paie.
Cdlt.
de jeter leurs déchets par leurs fenêtres,
le gérant à décider de facturer 26€ de "frais de nettoyage" à l'ensemble des résidents
Que vous trouviez injuste de payer ces frais alors que vous respectez les lieux, je vous l'accorde. Mais comment faire autrement ? C'est la politique de la copropriété. Des déprédations ont lieu, si le "coupable" n'est pas identifié, alors c'est la communauté qui paie.
Cdlt.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
11 janv. 2017 à 17:20
11 janv. 2017 à 17:20
Bonjour Val,
Désolé de vous contredire, mais ce ne sont pas des dégradations au sens propre du terme, mais des pelouses souillées. Il se trouve que ces immondices sont situés au pied d'un bâtiment, le gérant ne va prendre en charge le nettoyage sur son budget annuel, mais va "taxer" les appartements de cette structure. Dans ce type de situation, il n'y a jamais consensus entre les résidents et je le comprends, mais comment faire différemment ?
Cdlt.
Désolé de vous contredire, mais ce ne sont pas des dégradations au sens propre du terme, mais des pelouses souillées. Il se trouve que ces immondices sont situés au pied d'un bâtiment, le gérant ne va prendre en charge le nettoyage sur son budget annuel, mais va "taxer" les appartements de cette structure. Dans ce type de situation, il n'y a jamais consensus entre les résidents et je le comprends, mais comment faire différemment ?
Cdlt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
11 janv. 2017 à 18:32
11 janv. 2017 à 18:32
C'est vrai Rochat, ce sont effectivement des déchets qu'il faut déblayer ... Mais dans cette situation où les coupables ne sont pas identifiés, je ne vois pas comment on pourrait sanctionner une seule partie de l'immeuble ...
Quand il y a un tas d'encombrants au pied d'un immeuble, qui paye le "débarrassage", c'est bien une facture payée par l'ensemble des copropriétaires, non ?
Quand il y a un tas d'encombrants au pied d'un immeuble, qui paye le "débarrassage", c'est bien une facture payée par l'ensemble des copropriétaires, non ?
10 janv. 2017 à 18:16
D'ailleurs, si je dois payer une prestation dont je ne bénéficie pas, cela veut dire que je dois me mettre aussi a laisser trainer mes déchets dans les couloirs ? Après tout je vais devoir payer pour des "frais de nettoyage"...
Au passage, si ils ont le droit de faire ce genre de facturation, alors ils ont le droit de facturer des choses stupides comme le passage de la pelouse ou le fonctionnement des caméras ? (d'ailleurs, ils ont des caméras mais ils ne savent pas qui est responsable, super utile...)
10 janv. 2017 à 19:07
Sauf que là, ce n'est pas le cas Rochat, ce n'est pas l'ensemble de la communauté qui paye, mais une partie seulement.
Sans compter que s'il y a dégradation des parties communes par des inconnus, en copro, c'est toujours à la charge du bailleur, pas du locataire !!
Et quoi qu'il en soit, les 26 euros doivent être justifiés par la facture !
10 janv. 2017 à 21:00