Candelabre sur mon terrain

Stan49 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheter une maison ou sur mon terrain se trouve un candelabre, celui me gêne car je n'ai pas très grand. Je souhaite le faire enlever mais là mairie s'y oppose. Que puis-je avancer comme argument pour l'obliger à l'enlever?

3 réponses

djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Bonjour,

je dois honnêtement vous remercier d'avoir poser cette question : pour moi, jusqu'à cette seconde, un candélabre était un gros chandelier à plusieurs branches (à poser sur un meuble); grâce à vous je viens d'apprendre une autre signification de ce mot. Merci :-))

"sur mon terrain se trouve un candelabre, celui me gêne car je n'ai pas très grand."
==> Cet éclairage est-il public ?
==> Si oui, comment se fait-il qu'il soit sur un terrain privé ?
==> Pourquoi avoir acheté ce terrain sans vous être au préalable renseigné sur la possibilité ou l'impossibilité de faire enlever cet éclairage ?

Cdt.
0
Stan49 Messages postés 2 Statut Membre

Oui cet éclairage est public.
Je ne sais pas pourquoi il se trouve sur mon terrain.
Par manque de temps, je ne me suis pas renseigné.
Candelabre = poteau éclairage public
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Candélabre = aussi grand chandelier à plusieurs branches :-)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
il me semble avoir vu ce même sujet sur droit et finance a savoir éclairage publique chez un particulier

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

0

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
et bien on peut dire qu'on a le même nez
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

;-) Je n'avais pas vu votre réponse, postée 1mn avant la mienne !!
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a vrai dire je n'ai pas revisionné le sujet, je le mettais a titre d'info car pas dans les liens bleus sous la question
0